octobre 17, 2017

NDEYE AWA MBAYE : Un leadership féminin confirmé

NDEYE AWA MBAYE  : Un leadership féminin confirmé

L’arène politique Thiessoise s’enrichit. Ndèye Awa Mbaye, Directrice générale de Regus, par ailleurs vice-présidente du MEDS, a déposé ses baluchons dans la prairie marron thiessoise. Un leader politique de plus qui compte désormais apporter sa touche pour combattre le leader du Rewmi. Sa rentrée politique reste marquée par un grand meeting, à son fief de la Cité Ballabey. Une rencontre qui a été rehaussée par la présence du ministre Mansour Faye et couronée pour la premièfois par la présence de presque tous les leaders apéristes de Thiès, qui ont tous appelé à l’unité des forces.

Ce jour-là, l’ensemble des sensibilités politiques de la cité du Rail ont répondu présent à l’appel lancé par leur désormais sœur de parti, Ndèye Awa Mbaye. La nouvelle venue en politique a fait appel à ses frères et sœurs du parti tout en leur faisant comprendre que seul le triomphe de leur parti au niveau de la capitale du Rail l’intéresse. Et l’ensemble des responsables politique à avoir pris la parole, tous, de demander l’unité. Ndèye Awa a saisi l’occasion, avec courage, pour demander aux responsables de se serrer les coudes s’ils veulent détrôner le « Baobab » Idrissa Seck. Un appel à l’unité. Le guépard de l’arène politique local tend la main à tous ceux qui veulent travailler avec le Président Macky Sall. Sa priorité, la prise en charge des urgences sociales par un travail permanent et sérieux de la base, Une orientation qui reste une chose primordiale. D’autant qu’elle ne perd pas de vue le message du Président Macky Sall : « Ecouter d’abord les populations et tout faire pour régler leurs besoins ». Tel est le socle de la pratique politique de celle qui s’engage à renverser la tendance à Thiès.
La vice-présidente du Mouvement des Entreprises du Sénégal (Meds) et Directrice de société, Ndèye Awa Mbaye, semble donc rassurer le Président Macky Sall qui voit désormais se grossir confortablement les rangs de son camp dans le fief de son principal adversaire politique, Idrissa Seck. Une nouvelle proche collaboratrice du Président de l’Apr charmée par les « qualités et capacités d’homme d’Etat du président de la République », mais aussi sa « noble ambition de faire du Sénégal un pays émergent », d’où son « option », de justifier son « adhésion apériste » par un certain « élan de rassemblement, de renforcement et de massification ». Son « arrivée » aux cotés des leaders locaux qui mouillent le maillot sur le terrain, elle la qualifie d’« addition ». Elle pense à la nécessité d’« amener toutes les ressources et les compétences, les unir et se battre pour renverser la tendance à Thiès. On a donc besoin de tout un chacun. C’est une addition des expériences et compétences de tout un chacun qui renforcera le parti à Thiès ». Ndèye Awa Mbaye qui s’engage à surtout s’investir dans le « social » à Thiès, de souligner : « nous avons approvisionné en eau une bonne partie de la citée ouvrière la semaine dernière avec l’aide de la Sénégalaise des eaux (SDE). Nous ne comptons pas nous arrêter là puisque nous allons poursuivre les actions sociales suivant les indications du président de la République qui demande à tous les responsables politiques de prêter une oreille attentive aux besoins des populations ». Et de poursuivre : « nous allons ainsi aider le Président Macky Sall dans toutes les avancées qu’il a faites mais également par rapport aux échéances à venir ».
Fille de l’ex-directeur des Infrastructures de la défunte Transrail, la vice-présidente du Mouvement des Entreprises du Sénégal, enfant de cheminot habitant la Cité Ballabey, ou cité Ibrahima Sarr, ne s’empêche pas de revenir sur la « reprise du Chemin de fer » pour se réjouir de « toutes les avancées qui sont en train d’être faites sur ce plan. Certes on a des difficultés comme dans toutes les entreprises mais avec la relance du Rail on a beaucoup d’espoir. Le président de la République va honorer les promesses qu’il a faites. Il va relancer le chemin de fer et nous allons l’aider à le faire », dira-t-elle.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.