août 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

NDEYE SECK SIGNATURE, CANTATRICE : “Nous SOUFFRONS des images OBSCÈNES qui entourent la MUSIQUE sénégalaise”

NDEYE SECK SIGNATURE, CANTATRICE : “Nous SOUFFRONS des images OBSCÈNES qui entourent la MUSIQUE sénégalaise”
thies massage

Perdue de vue depuis bien des années, la cantatrice thiesseoise donne signe de vie dans les Cahiers vacances de L’Observateur ou elle se confie sur son art, son absence de la scène et surtout sa carrière qui ne décolle pas. Morceaux choisis. “Je ne peux pas arrêter de chanter ou j’arrêterai à ma mort. La chanson est toute ma vie. Ma carrière professionnelle ne décolle plus, mais cela ne m’empêche pas d’exercer mon art de manière plus amateur. Dans les cérémonies et manifestations par exemple, ou je suis beaucoup sollicitée. Je suis griotte et c’est cela ma destinée”, souffle-t-elle.

Quid du tube “Signature” qui la révélée au grand public, dans les années 90, “Cette chanson est un chef-d’œuvre, elle m’ a procuré beaucoup de bonheur. C’ est ma plus grande fierté, celle qui m’ a permis de me réaliser en tant qu’ artiste”, explique l’animatrice radio à Sud Fm Thiès, Ndeye Seck qui rappelle être de la même génération que Khar Mbaye Madiaga, Soda Mama Fall, Fatou Talla Ndiaye etc., “des talents qui ont marqué la musique par leur sens de la mesure”. Ce qui n’est pas le cas de la génération actuelle censée assurer la relève, selon elle.

“Ce qui se passe aujourd’hui est différent, les temps ont changé. je crois qu’il faut fermer les yeux et se boucher les oreilles, parce que tout cela n’est pas très sain. Comparé à notre éducation et ce que nous avons connu dans le passé, nous souffrons aujourd’hui des images obscènes qui entourent la musique. Nous ne connaissons pas cela, il est nécessaire d’ être modéré, peu importe la situation”.
La chanteuse de conclure : “Je suis une griotte, j’ai la musique dans le sang… Il faut revoir le monde de la musique sénégalaise. Les artistes thiesseois n’ont pas le soutien des autorités locales”, regrette Ndeye Seck Signature.

Source : seneweb

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…