septembre 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Nouveau gouvernement du Sénégal : Des membres du mouvement « Siggi Jotna » demandent au président Macky Sall de penser à récompenser les efforts de leur mentor

Ce vendredi 08 septembre 2017, les responsables du mouvement « Siggi Jotna » d’Abdoulaye Dièye ont fait face à la presse pour se prononcer sur l’équipe de Mouhammad Boune Abdallah Dione. Maodo Mboup, membre de la cellule de communication dudit mouvement soutient « A l‘occasion de la fête de Tabaski, le mouvement Siggi Jotna par ma voix présente ses meilleurs vœux aux Thièssois et Thièssoises ainsi qu’à tous les sénégalais et à la Oumah islamique.

Nous remercions le président de la République et son premier ministre pour le choix du nouveau gouvernement. Au sortir des élections législatives, notre objectif était de donner une majorité confortable au président de la République Macky Sall, c’est acquis. Après l’audience qui a eu lieu au Palais et à laquelle notre espoir et leader Abdoulaye Dièye a participé, il avait pris un engagement pour cette victoire. Le courage politique de Siggi Jotna est à saluer car depuis sa rentrée dans le champ politique avec un langage de vérité, les résultats sont probants. Nous prenons d’abord notre responsabilité sur les postes nominatifs. Thiès doit être dans ce gouvernement parce que Thiès regorge de beaucoup de cadres et il est temps de renforcer les leaders pour pouvoir contrôler l’électorat en 2019. Pour que l’apport des mouvements de soutien puisse peser lourd, il faut que ces derniers soient renforcés et que des postes de responsabilité leur soient octroyés».

Moustapha Nguirane, membre de la Cellule de communication abonde dans le même sens en mettant l’accent sur la jeunesse : « Il faut que le président de la République puisse faire une analyse des résultats pour savoir que nous avons beaucoup travaillé à réduire le score dans la ville comme dans le département de Thiès. Il faut des postes pour cette jeunesse qui est engagée derrière ces leaders politiques qui incarnent le renouveau politique à savoir les mouvements de soutien qui ont apporté beaucoup à la coalition BBY pour la victoire du 30 juillet 2017. Abdoulaye Dièye est un homme de terrain, sa proximité avec les Thiéssoises. C’est ce qui a facilité sa rentrée politique dans la cité du rail. Nous lançons un appel à son excellence M. Macky Sall pour qu’il l’appuie parce qu’il peut mener le combat de Thiès avec tous les responsables BBY. Nous remercions les ministres Thièssois Augustin Tine, Alioune Sarr, Abdoul Aziz Mbaye, Ibrahima Wade qui ont beaucoup contribué au travail dans le département et dans la commune. C’est l’occasion de dire que les femmes et la jeunesse de Thiès doivent être promues à des postes de responsabilité ».

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage