NOUVELLES ADHÉSIONS DANS LE PARTI D’IDRISSA SECK A DAKAR.

NOUVELLES ADHÉSIONS DANS LE PARTI D’IDRISSA SECK A DAKAR.

Des militants de « Bokk gis gis », du Pds et de l’Apr rejoignent  le « Rewmi »

Le « Rewmi » ne faiblit pas dans sa dynamique de massification dans la perspective de l’élection présidentielle de 2017. Avant-hier encore, la formation du président du Conseil départemental de Thiès a enregistré de nouvelles adhésions dans le département de Dakar, plus précisément dans la commune de Fass-Gueule-Tapée-Colobane.

Le meeting de ralliement qui a eu pour cadre le célèbre quartier de Colobane a été présidé par Déthié Fall, Vice-président dudit parti, qui était à la tête d’une forte délégation.

Lors de la manifestation susnommée qui a été haut en couleurs, des militants de »Bokk, gis-gis »

de Pape Diop, du Parti démocratique sénégalais (Pds) de Me Abdoulaye Wade et de l’Alliance pour la République (Apr) du président de la République, Macky Sall, mais également des marchands ambulants et des associations de femmes commerçantes, ont, officiellement, déposé leurs baluchons au parti d’Idrissa Seck. »Nous avons décidé de rallier le « Rewmi », parce que nous voulons militer dans un parti ambitieux qui veut conquérir le pouvoir. Et nous avons jeté notre dévolu sur le président Idrissa Seck qui, pour nous, constitue, aujourd’hui, la seule alternative en 2017, pour soulager les souffrances des populations », a indiqué Sam Khoulé, un des porte-parole des nouveaux adhérents à « Rewmi ».: Ce démissionnaire de » Bokk gis gis » d’ajouter Nous allons accompagner le président Idrissa Seck, jusqu’à la conquête démocratique du pouvoir ».

A signaler que la palme de la mobilisation a été remportée par Aïssata Bâ de « Bokk gis-gis » qui a drainé les foules.

D’autres ralliements  à  » Rewmi » ont été également enregistrés à Thiès, notamment dans la commune de Thiénaba. La particularité de ces adhésions, c’est que les nouveaux « rewmistes » étaient apolitiques.

« Je n’ai jamais milité dans un parti, mais je connais le terrain. Idrissa Seck, je l’ai toujours apprécié. C’est la situation difficile du pays qui m’a poussé à m’engager à ses côtés. Ici, à Thiénaba, qui polarise 39 villages, je suis très respecté et je bénéficie du soutien des talibés de mon grand-père Mame Mor Diarra, mais également de beaucoup d’habitants. Notre soutien à Idrissa Seck est sans condition. Notre objectif est de le porter à la magistratures suprême », déclare M. Fall, au bout du fil.

Les ralliements à Dakar et Thiès n’ont pas laissé insensible Déthié Fall, Vice-président de « Rewmi » :  » Je me réjouis, encore une fois, de ces fortes adhésions de personnalités très connues sur le terrain qui ont décidé, aujourd’hui, de cheminer avec nous, pour renforcer cette grande plateforme en construction.

source : le populaire

Negoce

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…