octobre 22, 2017

BBY THIES

NUCLÉAIRE : Nairobi obtient le FEU VERT de l’AIEA pour l’énergie NUCLÉAIRE 

NUCLÉAIRE :  Nairobi obtient le FEU VERT de l’AIEA pour l’énergie NUCLÉAIRE 

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a donné son feu vert au Kenya pour la réalisation de sa première centrale nucléaire, au terme d’une mission d’évaluation d’une semaine, a rapporté le 31 août Business Daily .

D’après cette source, onze experts de l’agence ont séjourné durant la semaine dernière au Kenya et ont, au terme de leur mission, déclaré lundi que le pays a satisfait les termes et les conditions de l’AIEA pour être autorisé à construire une centrale d’énergie nucléaire. « Le Kenya est bien préparé à poursuivre son programme d’énergie nucléaire », a déclaré lundi Jose Bastos, chef d’équipe de la section développement des infrastructures nucléaires chez AIEA.

Le pays possède, rappelle-t-on, des ressources humaines en matière d’énergie nucléaire. Il s’agit des dizaines de kényans diplômés en sciences nucléaires et d’autres, encore des étudiants, qui poursuivent les études pour le master en la matière dans les universités en Corée du Sud, aux Etats-Unis et sur place à Nairobi.

Le Kenya a une capacité électrique installée actuelle de 2298 MW et entend construire une série de centrales nucléaires d’une capacité de 1000 MW chacune à partir de 2023, afin de faire face aux besoins du pays après 2030, qui marquera l’ère de son industrialisation.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.