septembre 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Nuit de l’Internet : Message de Ibrahima Macodou Fall DG de la NSTS après avoir reçu sa distinction

Nuit de l’Internet : Message de Ibrahima Macodou Fall DG de la NSTS après avoir reçu sa distinction

Mesdames, Messieurs,
C’est un immense plaisir d’être parmi vous ce soir.
Je voudrais tout d’abord exprimer mes vives félicitations à notre jeune frère LatyrSeye, organisateur de cet événement, pour cette initiative, et au-delà pour tout ce qu’il fait pour la promotion de la Ville.

Je reçois cette distinction avec beaucoup d’humilité, car avouons-le, sélectionner 10 personnalités qui ont marqué la ville de Thiès en 2015, n’est pas chose facile. Beaucoup d’autres thiessoisont marqué la ville de par leur action. Une liste a été retenue et j’en fais partie. Je l’accepte pour ce que j’ai fait pour l’entreprise que j’ai créée et que je dirige depuis 25 ans. Je veux parler de la Nouvelle Société Textile Sénégalaise NSTS.

Pour comprendre mon action et mon engagement pour cette entreprise, vous me permettrez de vous livrer un témoignage. Il s’agit d’une appréciation d’un Saint Homme, le vénéré Abou Aziz SyDabakh que tous les sénégalais ont aimé. Paix à son âme et Qu’Allah l’accueille dans son Paradis.
Lors de l’inauguration de la NSTS en 1993, au moment où le Président Abdou Diouf prononçait son discours, une brèche s’ouvrait progressivement dans cette foule compacte pour laisser passer une voiture noire qui s’approcha lentement de la tribune officielle. C’était la voiture dans laquelle se trouvait Serigne Abdou Aziz SyDabakh. Surpris par cette scène inédite le Président Diouf stoppa son discours. Le Protocole nous informa de l’arrivée de Serigne Abdou Aziz SzDabakh sur les lieux.
Le Président Diouf m’invita à descendre de la tribune pour aller à sa rencontre. Arrivés à hauteur de la fenêtre de la voiture, le Saint Homme tendit ses deux mains au Président Diouf pour le saluer, ensuite ce fut mon tour. Respectueusement et sous le regard attentif du Président Diouf, je lui dis :« Mame, Wakh Deug teggounoulawonetiono bi ». Il me répondit avec un sourire affectueux « Li mooyndieurignou Thiès, mo takh ma teew fi, Talalleen sen lokho ma gnanalléne ».
En nous disant cela, Serigne Abdou nous a fait comprendre avec beaucoup de délicatesse que l’importance de cet outil pour la ville de Thiès justifiait sa présence sur les lieux. Il pria pour nous et retourna sur ses pas. La voiture se fraya à nouveau un passage sous le regard de la foule immense qui ne sait jusque-là ce qui s’était dit.
Si j’ai tenu à vous livrer ce témoignage, c’est qu’ il donne la mesure et le sens de mon engagement pour la NSTS car comme l’a fait comprendre Serigne Abdou, La NSTS constitue un outil important pour le développement économique et social de la ville de Thiès.

Cela dit, je voudrais partager cette distinction avec les travailleurs du Groupe NSTS, les retraités et leurs familles. Je la dédie à tous ceux qui, de près ou de loin ont contribué à la relance des activités de la NSTS et en premier lieu le Président MackySall.Le Président Sall a décidé dès son accession à la magistrature suprême de la réouverture de la NSTS fermée depuis une dizaine d’années, sans nous avoir reçu, sans nous avoir rencontré, sans nous avoir parlé.
Il a agi pour l’intérêt de notre pays,
Il a agi pour l’intérêt de notre économie,
Il a agi pour sauver un Patrimoine qui nous est commun,
Il a agi pour l’emploi des jeunes thiessois,
Il a agi tout simplement pour cette ville que nous aimons tous.
Le Président Sall a compris ce que veulent les thiessois, il a répondu à leur attente.
Je voudrais à cet instant, de manière solennelle, inviter tous les thiessois à se mobiliser pour soutenir l’action du Président Sall et son engagement en faveur de la NSTS car NSTS moyndieurignouthies.
Je vous remercie pour votre aimable attention.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage