Observation du croisant lunaire au Sénégal : « La commission doit être purement et simplement dissoute » dixit Professeur Ibrahima Faye de Thiès

Il n’a pas mis de gants pour dénoncer les décisions prises par la commission d’observation du croissant lunaire dirigée par Ahmed Iyane Thiam. Professeur Ibrahima Faye soutient qu’une aussi importante commission devrait n’avoir en son sein que des spécialistes en astronomie.

Il pointe du doigt le parti pris de ses membres qui, au lieu de s’appuyer des textes islamiques pour édifier les fidèles musulmans, cherchent plutôt à faire plaisir à un camp ou à un autre. « La religion fait référence à des textes et donc écarte toute appartenance politique, ethnique ou autre ». Le prétexte de cette sortie musclée du Professeur Faye contre ladite commission, c’est la Tabaski 2017 qui sera fêtée au Sénégal, selon Ahmed Iyane Thiam et sa commission, le samedi alors que les pèlerins seront à la station d’Arafat jeudi, un jour qu’il est recommandé de jeuner. Le comble, c’est qu’une partie de la communauté musulmane sénégalaise va célébrer la Tabaski le vendredi comme pour respecter le jour d’Arafat. En tout cas, pour Professeur Ibrahima Faye, « Arafat, c’est bien jeudi ».

Negoce

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…