août 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Opération Tabaski: Aliou SOW, le maire de Thiès-ouest, distribue des moutons aux imams de sa commune (Vidéo)

Opération Tabaski: Aliou SOW, le maire de Thiès-ouest, distribue des moutons aux imams de sa commune (Vidéo)

En perspective de la Tabaski qui sera célébrée le 12 septembre 2016 prochain, le 1ermagistrat de Thiès – Ouest a offert un gros bélier à chacun des 18 imams de sa commune. Par ailleurs, des familles nécessiteuses ont reçu des enveloppes financières. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu, ce vendredi 9 septembre 2016 dans l’enceinte de la mairie. Occasion saisie par l’imam Gamou Kane de grand standing-sud pour saluer cet acte de générosité qui est d’une haute portée sociale. « L’injustice, dira t-il, ne réside pas dans l’inégalité mais plutôt dans le manque de partage. Cette cérémonie 2ème du genre, est une preuve de l’engagement du maire à côté des populations ». Les imams ont prié pour que Dieu accorde à leur maire, longue vie, santé et réussite dans la difficile mission qui est la sienne.

Le maire Alioune SOW quant à lui, a dit toute sa satisfaction de vivre avec ses mandants, ce moment de solidarité, de partage et de bonheur. Il s’est par ailleurs expliqué sur la procédure qui a présidé au choix des personnes bénéficiaires de ce don : « nous avons procédé au recensement des personnes inscrites, un nombre très important. Nous avons voulu éviter toute pratique de nature à verser dans des considérations de politique politicienne. Nous sommes des élus du peuple et ces fêtes religieuses sont des occasions privilégiées pour venir en aide à nos guides religieux et aux couches sociales les plus démunies.

Parlant de ses détracteurs, l’édile de Thiès-Ouest tient à préciser qu’il y a des politiciens qui parlent dans le but de nuire, mais qu’ils sachent qu’ils ont des sujets à traiter qui sont d’ordre national et international, notamment le dossier de ‘’petro team’’ et d’autres faits saillants du régime actuel et non pas verser dans des débats de salive amère. Je suis convaincu que tous les privilèges qui j’ai eus, proviennent du bon DIEU, et je le glorifie pour ça. Je tiens à demander pardon à tous mes collègues maires, ainsi qu’à nos administrés.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…