août 18, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

OR : Toro Gold CONFIRME le calendrier pour le premier LINGOT d’or de Mako

OR : Toro Gold CONFIRME le calendrier pour le premier LINGOT d’or de Mako

Toro Gold Ltd a achevé avec satisfaction, a-t-elle annoncé le 19 août, l’étude de faisabilité définitive et le rapport d’évaluation des impacts environnemental et social de son projet Mako, réitérant y produire le premier lingot d’or au cours du premier semestre 2017.

La compagnie a fait état, à cette occasion, de l’assurance des activités minières avec une production commerciale de l’or dans ce projet situé dans l’Est du Sénégal, à proximité du parc national Niokolo Koba et du fleuve Gambie.

Toro Gold effectuera une exploitation à ciel ouvert des 22,85 millions de tonnes de ressources minérales titrant 1,83g/t d’or pour 1,345 million d’onces d’or contenus avec une usine de traitement par lixiviation au charbon actif de 1,8 Mtpa. Elle réalisera, apprend-on, un taux de récupération aurifère moyen de 89,6% sur la durée de vie de mine et prévoit une production moyenne de plus de 140 000 onces d’or par an sur les cinq premières années d’activités.

Toro Gold Ltd prévoit des dépenses en capital de mise en valeur de 170 millions $ US et fonds de roulement de 4,5 millions $. Elle détient à 100% le projet aurifère Mako qui porte sur environ 150 km2.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…