BBY THIES

Thies: REMISE D’ATTESTIONS DE FORMATION ET DE BOITES A PHARMACIE (VIDEO)

Thies: REMISE D’ATTESTIONS DE FORMATION ET DE BOITES A PHARMACIE (VIDEO)

Le jeudi 18 février 2016, le Projet ENDEV/FASEN en partenariat avec la Chambre de Métiers de Thiès a décerné à douze (12) producteurs de FA des départements de Thiès et de Tivaouane des attestions de formation à la technique de fabrication d’un nouveau foyer amélioré « Taaru » suite à une formation qui a été organisé au mois de décembre 2015.
Le Projet ENDEV/FASEN de la GIZ en a profité pour remettre à certains maîtres artisans producteurs de FA des deux départements des trousses de premiers soins des suites d’une formation avec la collaboration de la Croix Rouge Sénégalaise en Santé, Sécurité au Travail (SST) en réponse à la gestion d’urgences d’après une analyse de la chaine de production des foyers améliorés.
L’objectif de cette remise d’attestions de formation et de boites à pharmacie est d’une part de valoriser et de permettre la capitalisation des acquis de la formation Taaru et d’autre part d’assurer une prise en charge rapide (premiers soins) des urgences auxquelles sont exposées le personnel de ces ateliers de production de Foyers Améliorés (accidents de travail et certaines maladies) par les forgerons de Thiès, Ngaye Mékhé et Tivaouane eux-même.
L’occasion a été saisie par le représentant du projet M. Cheikh Mbacké NIANG et les représentants de la Chambre de Métiers de Thiès, messieurs NDIAYE et DIOP pour sensibiliser sur l’importance du renouvellement des boites à pharmacie qui incombe aux maîtres artisans.
foyer am
chambre 01

chambre 02

chambre 03

chambre 04

chambre 05

chambre 06

chambre 07

chambre 08

FA : Foyers Améliorés

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage