BBY THIES

Ouf de soulagement dans le Diobass : Les carrières de Pout Diack et de Ngolar redémarrent enfin après un protocole d’accord

Ce mercredi 15 novembre 2017, Alioune Sarr, le maire de la commune de Notto Diobass a trouvé une issue heureuse pour l’exploitation des carrières qui vont servir l’autoroute Ila Touba. Ces carrières qui avaient soulevé beaucoup de problèmes entre les riverains et l’entreprise chinoise CRBC seront ouvertes grâce à un protocole d’accord signé aujourd’hui dans le village de Mbomboye en présence des autorités administratives et coutumières de la commune de Notto.

Ce protocole qui est composé de 8 articles est conçu, selon le maire, à partir des doléances posées par les populations. Alioune Sarr, l’édile de Notto Diobass soutient que « l’entreprise chinoise va construire plus de 25 km de pistes, des salles de classes, des foyers de jeunes et des salles informatiques et il y aura la construction de murs de clôture. Les carrières seront protégées et une distance de 600 mètres sera observée entre les carrières et la route départementale numéro 706 entre autres. Et du coup, c’est plus de 300 millions FCFA qui seront injectés par la société chinoise au profit des populations ».

Negoce

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…