BBY THIES

Palais de la République: Le film de l’audience du président Macky Sall avec les apéristes de Thies

« Je suis toutes vos activités sur Thiesinfo » a dit le Pr Macky Sall aux Apéristes qu’il a reçus au Palais

Palais de la République: Le film de l’audience du président Macky Sall avec les apéristes de Thies

La rencontre prévue à 16h 30mn au palais de la République entre les Apéristes de Thies et le Président de la République a finalement eu lieu de 20h à 1h du matin entre le PR Macky Sall et les 50 Apéristes de Thies parmi lesquels, les responsables du parti, des représentants de mouvements de soutien  à Thies et des militants…Le président a encouragé le dynamisme des apéristes thiessois en avouant suivre quotidiennement les infos à partir de thiesinfo « votre site de référence » qu’il suit en permanence pour voir leurs activités politiques très bien médiatisées.

Le Président de la République a incité les Apéristes thiessois à travailler davantage pour la vulgarisation  du PSE, il a promis de mettre à leur disposition des moyens logistiques pour les élections législatives à venir. Il a dit être très sensible de la situation des anciens tels que Ndèye Soukèye, Por Dia, Mamadou Mbaye …Augustin Tine a remercié le président de la République avant d’indiquer qu’il y a des absents qui sont aussi méritants qu’eux et qui ne sont pas venus participer à l’audience .

Parmi les leaders présents à cette audience on peut citer Augustin Tine, Siré Dia , Ablaye Dièye, Abdou Mbow, Docteur Pape amadou Ndiaye, Omar Diop DG de la SAR, Maodo Malick Mbaye, Seynabou Ndieguène, Abdoulaye Fall, Ndeye Tické Ndiaye Diop, Ndiaga Wade, Madabo Wade, Abdou Fall, Maimouna Sène, Ndèye Soukèye Guèye,Pape Alioune Diallo, Moustapha Diouf Taphaco… et tous les maires du département de Thies . Abdou Mbow a remercié le président Macky Sall pour cette audience accordée aux apéristes Thiessois, il  a ensuite abordé le thème des élections législatives pour lesquelles il a bon espoir pour la victoire du BBY grâce à l’union retrouvée au sein du parti à Thies . Prenant la parole, Babacar Pascal Dione leader du Dolil Macky et Ablaye Dièye du Siggi Jotna ont  réitéré leur fidélité au Président Macky Sall , renouvelant leur disponibilité à travailler pour sa victoire à Thies. Maodo Malick Mbaye a fait un plaidoyer pour le quartier City Lamy qui compte 45000 habitants qui manque de tout, quartier où se trouve le  centre de vote Moda kane de Cité Lamy qui reçoit environ 15000 votants . Dans ce centre, le DG de la poste a avoué avoir injecté 9 millions de Frs pour sa réhabilitation. A la fin de la rencontre, le président du parti APR a offert  15 000 000f de carburant aux apéristes présents qui ont reçu chacun 300 000F.

2 Comments

  1. seynabou mbengue

    Tu as absolument raison Maty. Cette audience ne fait que mettre de l’huile sur le feu qui était déjà ardent entre apéristes.

    Reply
  2. Maty Beye

    Les responsables qui travaillent à la base,qui peuvent être influentes pour ces échéances ne sont pas impliqués.
    Vous êtes entrain de gâcher l’unité qui était entrain de prendre forme.Et vous savez que vous ne pouvez pas à vous seuls gagner ces élections. Beaucoup d’entre vous ne peuvent meme pas mobiliser 10 personnes à Thies .je ne veux pas citer .On se connait à Thies .Vous êtes entrain de leurrer le President comme d’habitude .Il ne peut pas investir tout le monde mais il peut recevoir tous les responsables qui sont sur le terrain, qui investissent leur energie et leur moyen . C’est pas le moment de la division et de la soustraction mais plutôt celui de l’addition et de la multiplication. Arrêtez ces pratiques et pour cette fois ,méritez sa confiance. Ne gachez pas location de lui offrir ce qu’il veut de plus cher….

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage