septembre 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Nécrologie: Le professeur Pape Yoro FALL repose désormais au cimetière de ‘’ Keur Abdoulaye Yakhine ’’ dans son Thiès natal.

Nécrologie: Le professeur Pape Yoro FALL repose désormais au cimetière de ‘’ Keur Abdoulaye Yakhine ’’ dans son Thiès natal.

Pape Yoro Fall a été inhumé ce samedi 17 septembre 2016, à Thiès, sa ville natale, dans le cimetière de Keur Abdoulaye Yakhine. L’éminent professeur a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de parents, d’amis et de voisins, parmi lesquels, des hommes politiques, des chefs religieux, des autorités coutumières, des acteurs culturels, sportifs et autres.m2u01244-mpg_2 A l’occasion, le professeur Iba Der THIAM a évoqué les relations particulières qu’il entretenait avec le défunt, soulignant que le Sénégal avait perdu un grand homme en la personne de Pape Yoro FALL, un élément important de l’histoire du Sénégal, un grand Savant qui a formé plusieurs générations d’historiens. Il faisait partie, dit-il, du top10 des plus grands Savants de notre génération, de notre pays et de notre Continent. Sa sœur Ndèye FALL a témoigné de la disponibilité et des qualités louables du disparu, un croyant bon musulman, dit-elle, qui avait le culte de la famille, et le sens des relations humaines. Avec la disparition du professeur Pape Yoro Fall, le Sénégal vient de perdre un homme de valeur, un citoyen qui a servi sa patrie avec honneur et bravoure. Pour rappel Yoro FALL fut ancien représentant du Directeur Général de l’UNESCO au Liban. , il a été en poste à l’UNESCO à Paris et a rendu de nombreux services au système des Nations-Unies et au Sénégal, en tant qu’universitaire et homme politique. La rédaction de Thiès-info présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et à tous les sénégalais.

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage