juillet 26, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

PÂQUES : Momar Ciss offre plus de 500 kg de sucre et 600 kg de mil à la communauté chrétienne de Keur Mousseu

Ce mercredi 12 avril 2017, a eu lieu une cérémonie de remise du « Soukarou Koor », à la communauté chrétienne de Keur Mousseu qui s’apprête à célébrer Pâques. En effet, l’édile de Keur Mousseu lui a offert plus de 500 kg de sucre et 600 kg de mil, en guise de soutient aux familles démunies.

BBY THIES

Le Haut conseiller Momar Ciss, maire de la commune de Keur Mousseu a présidé la cérémonie en présence de la commission de la santé et de l’action sociale du conseil municipal et des représentants du Curé de la Paroisse de Pout qui polarise les communes de Pout Keur Moussa et Cayar. Il y avait aussi le représentant du Curé Jaques Ngom, Alexandre Ndiaye, ainsi que le représentant des chefs de village de Keur Moussa. « C’est un moment fort que nous saluons à sa juste valeur nous chrétiens. Mais, il faut noter que le maire nous a toujours soutenus pendant des moments pareils. Momar Ciss est toujours près de ses administrés, sans discrimination de races, d’ethnies et des religions. Je confirme que cette année, il a formalisé et institutionnalisé ces dons, avec toutes les procédures administratives requises. Nous louons son action et prions pour la paix et l’unité de notre collectivité qui abrite l’un des plus grands Monastère de l’Afrique de l’ouest ».

L’édile de Keur Mousseu a confondu dans ses remerciements le conseil municipal et l’église catholique et ses services qui ont contribué la formalisation de ce don qui désormais, sera inscrit dans le budget de la commune. Il a aussi salué la cohabitation des musulmans et des chrétiens dans le conseil municipal sans discrimination, tout en demandant à l’église de prier pour la pérennisation de l’action qui est un lien fort entre la municipalité et les religieux de sa commune. Le maire a saisi l’occasion pour présenter ses condoléances au ministre Thierno Alassane Sall, suite à la disparation de son père. « Nous compatissons à la douleur de notre camarade Thierno Alassane Sall avec qui nous partageons l’Alliance pour la République ».

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…