août 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

PARTENARIAT: L’Adl de Madina Fall et « les Amis de Cheikh Kanté » de Abdoulaye Dièye scellent leur destin

PARTENARIAT:  L’Adl de Madina Fall et « les Amis de Cheikh Kanté » de Abdoulaye Dièye scellent leur destin
thies massage

L’Alliance pour le Développement Local de Madina Fall que préside Massaer Gaye et l’Association des « Amis de Cheikh Kanté » que dirige Cheikh Abdoulaye Dièye ont noué hier dimanche 22 juin 2017, un partenariat que les deux responsables voudraient fécond, pour le développement de la ville de Thiès, plus particulièrement, le quartier de Madina Fall surtout.

M. Massaer Gaye, dites-nous le souci qui a guidé à la mise en place de votre mouvement

L’Adl a été créé seulement en Décembre dernier. « Le souci qui a guidé à la naissance de notre mouvement est, qu’étant jeunes, nous avons pensé nous réunir autour d’une entité et œuvrer pour l’émergence de notre quartier. A cet effet, nous sommes parvenus à réunir d’autres fils de la localité qui habitent cependant dans d’autres quartiers comme Diakhao-Thialy, Nguinth ou ailleurs, dans la commune de Thiès-Nord. Notre but est de poser des actes et créer des projets pour booster le développement de Madina Fall afin qu’il sorte de la pauvreté et qu’il soit émergent »

Une alliance apolitique qui noue un partenariat avec le parti au pouvoir, est-ce à dire que maintenant vous travaillez pour l’Apr ?

Non parce que l’étiquette « apolitique » n’a pas été tout simplement retenue au niveau de l’Alliance. Nous sommes des jeunes, nous avons de l’ambition, nous avons de la créativité, la passion, bref, tous les ingrédients nécessaires pour participer au développement de notre quartier. Cependant, conscients que nous ne disposons pas de moyens conséquents pour financer ces projets, nous avons tendu la main à des partenaires politiques pour qu’ils puissent nous appuyer afin qu’on pose des actes qui vont aller dans le sens du développement local voulu.

Il faut comprendre que ce ne sont pas des intérêts crypto personnels qui nous réunissent au sein de l’Alliance, mais en ce qui nous concerne, ce n’est pas la personne avec qui nous allons nouer une alliance, mais simplement le développement de notre quartier.

Quels sont vos priorités ou bien les problèmes auxquels vous allez vous attaquer ?

En nous lançant dans ce processus de développement local, nous avons eu à faire un diagnostic qui consiste à aller vers les populations pour nous enquérir de leurs problèmes. Les différentes doléances reçues sont relatives à l’éclairage public, mais surtout du manque d’eau dans la localité, entre autres. Pour cette raison, nous avons pensé chercher des personnes ressources qui puissent nous aider à solutionner ce problème vital.

appli

1 Comment

  1. Anonyme

    Très bien ! Comme ça l’ADL de Madina Fall pourra doter le Lycée de Médina Fall de matériels de reprographie neufs et performants. Vive l’ADL !

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…