octobre 17, 2017

PARTY LIKE HILLARY : Clinton organise une SOIRÉE pour ses donateurs DÉÇUS

PARTY LIKE HILLARY : Clinton organise une SOIRÉE pour ses donateurs DÉÇUS

Après avoir dépensé 1,2 milliard de dollars pour sa campagne présidentielle, un record historique, voilà qu’Hillary Clinton organise une soirée pour remercier des sponsors qui ont donné des millions pour assurer sa victoire. Ce prix de consolation sera-t-il suffisant pour motiver le réseau de donateurs pour la prochaine présidentielle ? Hillary Clinton, la candidate démocrate perdante à l’élection présidentielle américaine 2016, a bénéficié de la campagne politique la plus coûteuse de toute l’histoire du pays, selon le New York Post. L’ensemble des dépenses de sa campagne (incluant les dons privés, non plafonnés, et les aides publiques) s’est ainsi élevé à 1,2 milliard de dollars.

Outre les donateurs privés, ce sont les contribuables allemands qui s’avèrent avoir versé plus de 2 millions d’euros à la Fondation Clinton, et la France, selon les documents obtenus par le New York Post, n’aurait apparemment rien à leur envier… Sans oublier l’Arabie saoudite, le Qatar ou encore le Koweït qui figurent parmi les plus généreux donateurs. Par opposition, le républicain Donald Trump, qui a remporté la course à la Maison Blanche, n’a dépensé que 600 millions de dollars, soit la moitié du budget de la démocrate. De surcroît, Donal Trump a financé un peu plus d’un dixième de sa campagne lui-même.

Et voilà qu’après avoir perdu, à la grande surprise de ses nombreux donateurs, Mme Clinton organise une soirée pour tous ceux qui n’ont pas lésiné afin de pouvoir continuer à bénéficier de leur influence illimitée et d’immenses sommes d’argent. Ce prix de consolation sera-t-il suffisant pour compenser les rêves déçus des milliardaires ?  Hillary Clinton et le candidat démocrate à la vice-présidence Tim Kaine vont faire la fête à l’hôtel Plaza le 15 décembre. La soirée aura lieu dans la grande salle de bal au troisième étage. Les invités viendront nombreux. Parmi eux, Harvey Weinstein, Anna Wintour, Alan Patricof, Tory Burch and Marc Lasry, selon les informations du New York Post.

« Heureusement, il n’y aura pas de balcons, donc personne ne pourra sauter », ironise une source du tabloïd. Et d’ajouter: « Essaye-t-elle de garder le réseau des donateurs en vie pour la prochaine présidentielle ? » Espérons au moins que cette soirée n’est pas financée par la Fondation Clinton, comme par exemple le mariage de la fille des Clinton, Chelsea, si on en croit les mails de John Podesta, révélés par WikiLeaks.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.