août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

PETROLE EN AOÛT 2016 : La production de l’OPEP a battu un autre RECORD

Selon une enquête réalisée provenant de divers horizons de l’industrie, la production pétrolière de la zone OPEP a augmenté de 40 000 barils par jour au mois d’août dernier par rapport à juillet. En juillet, celle-ci avait déjà atteint le niveau record de 33,41 millions de barils par jour. Des chiffres essentiellement portés par une hausse de la production des pays du Moyen-Orient, membres du cartel.

La production saoudienne est passée de 10,67 millions de barils par jour en juillet à 10,70 millions en août. Certaines estiment que le royaume, principal exportateur d’or noir du groupe, a pompé plus de 10,90 millions de barils par jour. L’Irak, le Koweït et les Emirats Arabes Unis ont aussi augmenté le débit de leurs robinets, tandis que la production de l’Iran a été constante.

Le ministre saoudien du pétrole Khalid al-Falih a fait savoir que son pays ne s’est fixé aucun quota de production et que faute d’accord, il poursuivra sa politique de production qui « permettra de maintenir un grand degré de responsabilité ». Des pourparlers devraient se tenir à Alger entre les pays membres de l’OPEP afin d’aboutir à un gel de la production.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…