août 18, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

PHOSPHATE : Minemakers se TRANSFORME en AVENIRA LTD sur le phosphate de BAOBAB

PHOSPHATE : Minemakers se TRANSFORME en AVENIRA LTD sur le phosphate de BAOBAB

Minemakers Ltd, listée sur ASX et en offensive sur le projet de phosphate Baobab au Sénégal, a annoncé, le 25 novembre, sa mutation avec effet immédiat en Avenira Ltd. « La compagnie a connu une profonde transformation au cours des douze derniers mois et nous sommes ravis de commencer la mise en valeur de notre projet phare Baobab sous la nouvelle bannière d’Avenira », a commenté Cliff Lawrenson, Dg de la compagnie australienne. « La junior minière sera bien capitalisée », a-t-il ajouté, pour porter à la production le projet Baobab  au cours du second semestre de l’année 2016.

Suite à la mutation intervenue, le code de la compagnie a changé en AEV sur Australian Stock Exchange (ASX) où le négoce des titres sous le nouveau code devrait démarrer jeudi le 26 novembre 2015.

Déjà le 12 novembre, le conseil d’administration a approuvé le lancement de l’exploitation du gisement de phosphate Gadde Bissik, dans le projet Baobab, suite à un accord de partenariat avec le groupe sénégalais Mimran Natural Ressources qui y investira 15,6 millions de dollars australiens.

Le grand projet de phosphate Baobab couvre une superficie prometteuse d’environ 1553 km2 au Sénégal. Sa mise en valeur démarre sur le prospect Gadde Bissik, à 110 km à l’Est de Dakar, vaste d’environ 90 km2 et renfermant 68 millions de tonnes de ressources inférées à 22% de phosphate.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…