septembre 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

PHOSPHATE : Plus que quelques SEMAINES pour la première PRODUCTION de phosphate à Baobab

PHOSPHATE : Plus que quelques SEMAINES pour la première PRODUCTION de phosphate à Baobab

La compagnie listée sur ASX, Avenira, a déclaré que la production de phosphate à son projet Baobab, au Sénégal, est imminente et débutera dans quelques semaines. L’information fait suite au début de la mise en service de l’usine de traitement par voie humide de la mine. «Si les progrès continuent au rythme actuel, nous prévoyons produire le premier produit commercialisable dans les prochaines semaines. Cela a été un résultat exceptionnel de faire avancer le projet aussi rapidement», a déclaré le MD, Cliff Lawrenson.

Le projet Baobab est en phase initiale, phase durant laquelle la production de concentré de phosphate est prévue à 500 000 tonnes/an. Après avoir réalisé un suivi géologique, la société a découvert une minéralisation de phosphate sur la partie Ouest de la mine.  Les minerais extraits sont actuellement en train d’être stockés sur la réserve adjacente aux installations de traitement.

Au cours des prochaines semaines, les méthodes d’exploitation et de contrôle de qualité seront optimisées pour accroître l’efficacité de l’exploitation minière, tout en réduisant la dilution et les pertes. Le projet de phosphate Baobab couvre une superficie prometteuse d’environ 1553 km² au Sénégal. Sa mise en valeur démarre sur le prospect Gadde Bissik, à 110 km à l’est de Dakar, vaste d’environ 90km² et renfermant 68 millions de tonnes de ressources inférées à 22% de phosphate.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage