BBY THIES

PI-TOP : Voici le premier ordinateur portable créé par impression 3D

[template id= »481″]

 

Deux jeunes entrepreneurs britanniques,Ryan Dunwoody et Jesse Lozano,ont lancé le projet Pi-Top, un ordinateur portable qui peut être assemblé par l’utilisateur et dont la coque externe en plastique peut être obtenue à partir d’une imprimante 3D maison. Par ailleurs, il est également possible d’imprimer la coque de l’ordinateur de différentes couleurs et selon divers formats et même d’y ajouter des détails personnalisés de design.

Le Pi-Top est livré sous la forme d’un kit qui comprend un écran LCD de 13,3 pouces, un clavier, un pavé tactile multi-touch, une petite carte-mère Raspberry Pi B+ facile à installer ainsi que des fichiers en format STL qui peuvent être chargés sur n’importe quelle imprimante 3D via un PC et ensuite être modifiés. Il s’agit d’un projet didactique avec code source ouvert, conçu pour initier l’utilisateur à l’informatique et à la programmation. Le prix du Pi-Top est de 180 livres, soit environ 227 euros.

 L’antenne WiFi, la batterie, les connexions électriques, les périphériques et tout ce qui est nécessaire pour la composition d’un ordinateur moderne sont installables facilementgrâce à une documentation détaillée. Le projet Pi-Top est en train de réunir des fonds sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo.com (sur laquelle il peut être acheté) et a déjà dépassé l’objectif initial de 80.000 dollars nécessaires à sa commercialisation.
<iframe width= »640″ height= »360″ src= »//www.youtube.com/embed/Sk6GlPwi2j4″ frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>
<iframe width= »640″ height= »360″ src= »//www.youtube.com/embed/jb6hVe1fRzI » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>
Source : express.be
[template id= »481″]

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage