PLAIDOYER POUR LA PRÉSERVATION DU DOMAINE DE LA ZONE MILITAIRE DE THIÈS

PLAIDOYER POUR LA PRÉSERVATION DU DOMAINE DE LA ZONE MILITAIRE DE THIÈS

Le colonel commandant la zone militaire n°7 sortant, Amadou Anta Guèye a appelé, mardi à Thiès, à la préservation du domaine militaire afin d’offrir aux soldats un « cadre propice » pour s’entraîner et de mieux positionner la région dans le dispositif militaire.

« Monsieur le gouverneur vous avez compris l’importance de relever la région de Thiès dans le dispositif militaire. Je pense qu’il faudra continuer à travailler pour que ce domaine soit préservé afin que nos militaires puissent continuer à s’entraîner », a-t-il dit.

Amadou Anta Guèye, nouvellement promu général de brigade, s’exprimait au cours d’une cérémonie organisée en son honneur par la zone la militaire n°7 à la piscine de l’Enoa (Ecole nationale des officiers d’active).

Amadou Anta Guèye est depuis le 1 juillet 2015 commandant de la zone militaire n°7.

Selon lui, « il ne sert à rien d’avoir des équipements si les militaires chargés de les utiliser ne sont pas bien entraînés pour le faire. L’équipement ne peut rien faire sans un militaire bien entraîné ».

Le colonel commandant la zone militaire n°7 a estimé que l’armée
sera en mesure de mener à bien sa mission seulement si cet espace est bien protégé par les autorités compétentes.

Le gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sy a souligné que le commandant de la zone militaire sortant a « tissé des liens forts entre l’armée et les populations en faisant du concept armée-nation un véritable succès ».

« Le colonel Amadou Anta Guèye a eu à tisser des relations très particulières avec son environnement. Nous savons que le concept armée-nation n’est pas un vain mot », -t-il dit.

« L’armée s’implique au quotidien dans la vie des populations. Le colonel commandant la zone militaire n°7, Amadou Anta Guèye est un exemple vivant très particulier de ce statut-là », a estimé le chef de l’exécutif régional.

APS

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…