septembre 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

(Vidéo) Plus de 100 parcelles attribuées à la coopérative d’habitat des tailleurs de la région de Thiès

(Vidéo) Plus de 100 parcelles attribuées à la coopérative d’habitat des tailleurs de la région de Thiès

Ce jeudi 26 janvier 2017, a eu lieu la cérémonie officielle de lancement et de signature de la convention liant les tailleurs au promoteur immobilier Mor Guèye, par ailleurs coordonateur du mouvement « Dollil Macky Sall ».

Cette cérémonie, qui a eu pour cadre la chambre de commerce de Thiès, a enregistré la présence du Pca de Fongip, Dr Pape Amadou Ndiaye, du président du mouvement « Dollil Macky Sall », Babacar Pascal Dione, du coordonateur des activités politiques de Siré Dia, DG de la poste, Modou Fall ainsi que des délégations régionales de l’association des tailleurs de Thiès. C’était sous la présidence effective du président de la chambre des métiers de la région de Thiès, Amadou Sèye. Le président de la coopérative Ndiaga Wade, soutient : « Nous sommes tout à fait heureux d’accueillir le promoteur qui nous a allégé les charges pour obtenir une parcelle grâce à cette convention que nous avons signée avec lui. Le partenariat qui a été noué depuis notre défilé est devenu un mariage entre le promoteur et notre regroupement qui compte plus de 1337 membres ».

Poursuivant, Ndiaga Wade a souligné que c’est aussi la vision du président de la République Macky Sall, « qui a instruit ses services pour qu’ils travaillent à satisfaire la demande sociale des populations. Le receveur des Impôts et Domaines ici présent, Babacar Pascal Dione nous accompagne en ce sens car c’est le coordonateur du mouvement Dolil Macky, Mor Guèye qui est a la tête de cette action qui va permettre aux travailleurs de l’Informel que nous sommes de bénéficier de parcelles à usage d’habitation ». Le promoteur, quant à lui, soutient être aux côtés de Babacar Pascal Dione dans son mouvement qui travaille à renforcer les bases du président de la République. « C’est ce qui a poussé à accomplir cette action de donner aux travailleurs du secteur informel des parcelles à travers une coopérative d’habitat ».

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage