septembre 25, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

POLITIQUE : 10 mouvements de femmes soutiennent la vision du ministre Alioune Sarr, patron des Progressistes de la région de Thiès

Un grand rassemblement des militants et responsables de l’Alliance des forces de progrès (Afp) de la commune de Thiès-Ouest a été organisé ce samedi 27 mai 2017 au restaurant Sams. Elle avait pour objectif l’animation des structures à la base. Une occasion pour ces structures de solliciter du ministre, un accompagnement conséquent.

La section de la commune de Thiès-Ouest, a accueilli la cérémonie qui a été l’occasion pour les responsables d’adopter la résolution du Parti, dans le cadre des différentes activités qui ont été coordonnées par le ministre Alioune Sarr et leur ancrage dans la dynamique du Benno Book Yakaar. On peut lire dans cette résolution : « La section de Thiès-Ouest se félicite de cette heureuse initiative du ministre-maire de Notto Diobass qui a pour objectif principal d’assurer l’animation du parti ». Cette rencontre a permis aux responsables et militants à la base, d’échanger sur la vie du Parti ainsi que sur la situation politique nationale. La section de la commune de Thiès-Ouest se félicite de la tenue de cette rencontre qui a enregistré la présence des responsables des instance de l’Afp de la commune et du département de Thiès, ainsi que des chefs des religieux, notamment Idrissa Gaye ». Le ministre Alioune Sarr a profité de l’occasion pour féliciter les progressiste pour la réussite du meeting régional de la coordination régionale de Thiès qui s’est tenu le 14 mai 2017 dernier à la Promenade des Thiessois.

La section épouse la résolution et appelle l’ensemble des sections de la commune à travailler à sa mise en œuvre. Elle salue le travail important fait par les responsables de la région à tous les niveaux, durant ces trois dernières années. Ce travail de massification, d’organisation et de renforcement des structures, a permis à l’Afp de rester debout et de gagner la place de choix qu’elle occupe dans toute la région de Thiès. La rencontre a aussi servi de cadre à 10 mouvements de femmes ayant pour dénomination le réseau des femmes entrepreneurs de Thiès pour exprimer au ministre leur souhait de les accompagner. Une requête à laquelle Alioune Sarr a répondu favorablement. « J’accepte d’être votre parrain », a-t-il déclaré, non sans rappeler les réalisations du régime de Macky Sall dans la filière du pain. Sur les rumeurs de la grève des boulangers du Sénégal, Alioune Sarr a indiqué que de 22500 de Fcfa en 2012, le sac de farine est passé à 17500 de Fcfa en 2017, soit une baisse de 5300 Fcfa. Il a aussi profité de l’occasion pour annoncer les assises de la boulangerie car pour lui, le secteur du pain doit être réorganisé. « On ne peut pas se lever un jour et se déclarer boulanger. Ne serait-ce que pour des raisons de santé, nous devons mettre fin à cette pagaille », a lancé le patron des cadres de l’Afp.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage