septembre 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Politique : A peine mis sur pied, le mouvement Siggi Jotna avec les amis de Cheikh KANTE  pêche de gros poissons chez Tanor, Idy et Me WADE…

Ce dimanche 5 mars 2017 est un grand jour pour le mouvement présidé par Abdoulaye DIEYE. Siggi Jotna avec les amis de Cheikh KANTE tisse sa toile en jouant la carte de la massification. La cérémonie de déclaration politique des responsables rewmistes d’Idrissa SECK, socialistes d’Ousmane Tanor DIENG et libéraux de l’ancien président de la République Me Abdoulaye WADE a eu lieu dans la commune de Thiès-Est. Ces gros poissons de l’arène politique thiéssoise ont décidé de rallier le mouvement de l’enfant de Bayalou Khoudia Badiane. Une opération réussie de main de maître par le staff politique de la structure. En effet, Madiop SINE, un responsable de Siggui Jotna, a coordonné l’activité en présence d’Omar GUEYE et de Mame FAYE. Convaincus de la nouvelle démarche politique du mouvement Siggui Jotna, Ameth FAYE, Assane THIAM et Omar DIAW ont décidé de quitter leurs partis politiques à savoir le Ps, Rewmi, et le Pds pour rejoindre, eux et leurs militants, Abdoulaye DIEYE.
Dans sa déclaration, M.SINE indiqué qu’ «  il n’y a pas mieux qu’ Abdoulaye DIEYE à Thiés et nous constituons la force politique de par le concret des multiples actions de notre mouvement qui, malgré son jeune âge, a fini de mailler toute la ville parce que c’est notre seul objectif à travers notre leader Abdoulaye DIEYE et son parrain le docteur Cheikh KANTE. Vous ne serez pas déçus de votre engagement ».

… qui s’engagent à travailler pour le président SALL dans la satisfaction des besoins des populations

De son côté, Assane THIAM, l’une des nouvelles recrues, insiste pour dire : « Je suis libre de revenir dans la politique parce qu’à l’époque du maire Pape Alioune NDAO, c’est moi qui avais installé des bornes fontaine à Darou Salam et Ndouffack. Aujourd’hui, la population a augmenté et il y a des familles qui n’ont pas d’eau et ni d’électricité. C’est ce qui m’a poussé à revenir pour encadrer mes jeunes frères dans le mouvement de Siggui Jotna ».  Ameth FAYE responsables de quatre sections du parti Rewmi dans la zone a déclaré : « Je quitte Idy pour Abdoulaye DIEYE qui incarne l’homme idéal dans la ville.  Nous voulons de l’emploi et des infrastructures de base et avec la nouvelle démarche de la politique d’Abdoulaye DIEYE, nous sommes sûrs que ça va réussir. Toutes les injustices serons r éparées ». Et Omar DIAW de révéler : « Je suis un cadre et j’ai milité au PDS depuis 1974. Mais, je ne me sens plus à l’aise dans ce parti. Après des discussions avec le staff d’Abdoulaye DIEYE, je vais me ranger derrière lui pour travailler pour le président de la République.  J’ai recensé plus de 350 familles qui n’ont pas d’eau et d’électricité dans le secteur. Et aujourd’hui, nous allons travailler pour la réussite de Macky SALL ». 

— 

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage