BBY THIES

Politique à Thies: M. Mamadou NGNINGUE, le DG de ITECOM impressionne avec son Mouvement

M. Mamadou NGNINGUE, président du mouvement « Alliance Pour un Sénégal Prospère » a procédé, ce vendredi 28 octobre 2016, à l’installation officielle de Madame Mbathio Diop, dans ses fonctions de présidente de ce mouvement.

Politique à Thies: M. Mamadou NGNINGUE, le DG de ITECOM impressionne avec son Mouvement


M. Mamadou NGNINGUE, président du mouvement « Alliance Pour un Sénégal Prospère » a procédé, ce vendredi 28 octobre 2016, à l’installation officielle de Madame Mbathio Diop, dans ses fonctions de présidente de ce mouvement. Plus de 125 groupements féminins ont pris part à l’évènement qui s’est déroulé dans la grande salle du centre culturel Léopold Sédar Senghor( ex Casino).

La nouvelle présidente s’est adressée à l’assistance en ces termes : « Mon sentiment personnel est un sentiment de satisfaction par rapport à la confiance placée en moi par les thiéssoises et les thiéssois depuis 2014. Mamadou GNINGUE, vient encore une fois, me témoigner sa grandeur et son intégrité. Nous travaillerons de façon à élargir notre base politique, parce que nous avons suffisamment d’arguments politiques, dans les domaines du social, de l’éducation, de l’agriculture ainsi qu’auprès des groupements féminins. Je demande à toutes les femmes de s’unir autour de l’essentiel pour la prospérité du Sénégal ». Mamadou Gningue, directeur général d’Itecom, président de l’association des universités privées du Sénégal à quant à lui, passé en revue l’actualité politique sénégalaise. Il s’est prononcé sur l’activité qui vise à structurer le mouvement : « je suis toujours soucieux des femmes qui sont le levier de notre développement. J’ai remis 50 000 000FCFA pour des financements sur fonds propres, ce vendredi 28 octobre 2016. Je continuerai à le faire pour la prospérité des femmes de Thiès et du Sénégal. »

Parlant du bilan de ses activités politiques, le PDG d’Itecom a déclaré : « notre bilan est satisfaisant, car en moins de deux ans d’existence, nous avons eu un conseiller à la mairie de Thiès-Est et un, au conseil départemental. Nous avons installé des centaines de cellules à travers notre base naturelle qui est Thiès et dans d’autres contrées du pays. Aujourd’hui nous avons porté à la tête des femmes une femme brave et je suis sûr qu’elle est à la hauteur de nos attentes. Prochainement nous allons installer celui des cadres et des jeunes avant de faire une grande mobilisation au CICES. Nous travaillons pour renforcer les acquis du président de la république Macky SALL ». Plusieurs autorités politiques et religieuses étaient présentes à la manifestation.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…