août 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

POLITIQUE : Al Ousseynou DIOUF élu à la tête de la Fédération des organisations républiques (Fort) et fustige la situation de l’Apr à Thiès

Le coordonnateur de cette nouvelle structure politique a été élu avec acclamations. L’assemblée générale constitutive a eu lieu le dimanche 5 mars 2017 au complexe Sams Resto. Les dirigeants de la Fédération des organisations républiques de Thiès (Fort) qui travaille pour le président la République Macky SALL sont revenus sur les points qui ont abouti à sa création. C’est le cas de Mamadou MBAYE a fustigé la situation de l’Alliance pour la République (Apr). «  Il est temps que tous les responsables à la base s’unissent pour dire la vérité aux instances dirigeantes du Parti APR, que ça ne va pas à Thiès et que la nouvelle démarche des responsables du parti va nous mener vers une perte sûre lors des prochaines élections. Nous sommes laissés en touche car nous qui avions donné corps et âme pour installer le parti à Thiès, nous sommes victimes de marginalisation, de stigmatisation et de diabolisation de la part de nos soit disant leaders de Dakar », se désole-t-il. Et de lancer cette alerte : « Il est opportun pour nous de réveiller l’esprit saint du président Macky SALL pour qu’il sache qu’à Thiès, il va perdre sa base affective au profit de responsables qui ne peuvent pas mobiliser dix personnes dans cette belle cité ». Face à cet état de fait, les camarades d’Al Ousseynou DIOUF comptent jouer pleinement leur partition. Après la mise en place du bureau, le Fort va dérouler un programme trimestriel pour réanimer l’APR à Thiès.  De l’avis du coordonnateur, la structure « considère le manque total de respect des dirigeants actuels de nos institutions locales en direction des populations qui les ont élus et a fait le choix de fédérer nos forces dans un esprit de responsabilité, de dignité et d’unité mais aussi dans le respect de la liberté d’expression de tous ses fils ».
La rencontre a vu la participation de plus de 300 personnes et des responsables venus des autres localités de la région. Ils étaient une dizaine de responsables qui ont pris part aux travaux de cette assemblée générale. On peut citer Abdoulaye SOW, Mamadou MBAYE, Madeleine DIALLO, Maty DIENE, Madiop SINE, Omar GUEYE, Khady NIANG.
La Fédération des organisations républicaines de Thiès regroupe des organisations citoyennes, politiques, religieuses, sportives et culturelles de la région.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…