septembre 25, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

POLITIQUE : ALIOUNE SARR CONFIRME LA VITALITE DE L’AFP DANS LA REGION DE THIES ET SON ANCRAGE DANS LE BENNO BOOK YAAKAR

Dans les préparatifs des futurs échéances électorale de notre jeune nation les politiciens continuent d’occuper l’espace médiatique pour confirmer leur posture avec des ambitions diverses. Alioune Sarr ministre du commerce et par ailleurs l’édile de la commune de Notto Diobass est le numéro II de l’alliance des forces de progrès(AFP) du secrétaire général Moustapha Niasse président de l’assemblée national après la démission de Malick Gackou avec le départ de Mata Sy Diallo et les bisbilles avec Mbaye Dione, l’enfant chéri de Diobass tient les reines du parti.

Il a tenu un point de presse ce samedi 22 avril 2017, a la Résidence Lat Dior. Il soutient « nous avons convoqué tous les responsables du parti de la région de Thiès pour la préparation de notre grand rassemblement qui se tiendra dans la ville de Thiès, le 13 mai 2017. On va remobiliser les troupes pour aller dans un sillages unitaires car notre parti est le premier allié sûr du président Macky Sall a qui nous comptons soutenir pour plonger le pays dans l’émergence ». Une forte mobilisation des progressistes a été noté dans cette grande salle de l’hôtel avec la présence de tous les président départemental et des responsables des jeunes, des femmes, des mixtes et des anciens pour ne citer que ceux la .Cette rencontre a été présidé par le coordonnateur régional de l’A.F.P, le ministre Alioune Sarr.

C’est dans ce cadre que le ministre du commerce, maire de Notto, a prononcé ces paroles : « Weddi, guis bokku ci, cette mobilisation est la preuve de la vivacité de l’Afp dans la région de Thiès et celle de Benno book yakaar (Bby) et personne ne peut détruire cela. L’Afp, parti de Moustapha Niasse, le frère secrétaire général national, est jaloux de son identité, il est membre fondateur de Bby, et réaffirme son ancrage dans cette coalition, et sa ferme décision de soutenir la politique du Président Macky Sall. Nous allons nous mobilisé pour gagner les législatives, et le réélire en 2019. Le taux d’inscription a été doublé dans toutes les communes de la région et c’est le lieu de remercie tous les responsables de partis membre de la mouvance présidentielle». Plusieurs personnalités, des délégations venues des départements de Thiès, Tivaouane et Mbour ont pris part à ce grand rendez-vous des progressistes

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage