juillet 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

(Vidéo) Politique : Alioune Sarr tient en respect Malick Gackou dans le Diobass

Le ministre du Commerce par ailleurs maire de la commune de Notto Diobass et coordonateur régional de l’Afp, vient de procéder à une véritable démonstration de force dans son Diobass natal.

BBY THIES

Le ministre du Commerce par ailleurs maire de la commune de Notto Diobass et coordonateur régional de l’Afp, vient de procéder à une véritable démonstration de force dans son Diobass natal. Alioune Sarr a fait une tournée dans les profondeurs de sa commune pour soit présenter ses condoléances à des personnes frappées par des deuils et partager avec eux ces temps forts « qui nous lient à la vie ». Le patron régional de l’Alliance des Forces de Progrès a aussi rendu visite à des militants dans les 67 villages de Notto. Il a tenu à remercier ses militants pour le travail effectué sur au niveau de la base et les réalisations concrets au profit des populations. « Notre parti a enregistré beaucoup de nouveaux adhérents du fait que depuis notre élection à la tête de la mairie, nous avons fait beaucoup d’efforts avec l’électrification de certains villages ainsi que des branchements sur le réseau hydraulique. Je tiens à vous remercier pour votre forte mobilisation pour les inscriptions sur les listes électorales car nous avons inscrit ensemble plus de 16.000 sur le fichier. Et il y a d’autres fils de Diobass qui sont à Dakar et Thiès, ce qui va porter le nombre à plus de 20.000. C’est l’occasion de vous dire de vous armer de courage parce que nous avons reçu des instructions du président de la République Macky SALL dans la réalisation du Pudc et du Pse pour que le département de Thiès soit bien servi avec le Prodac qui est dans notre commune ainsi que le projet Bavafor. Cela fait partie de notre contrat à vous servir. Permettez-moi aussi de vous apporter les salutations et les remerciements de notre frère secrétaire général Moustapha Niass à qui vous avez montré votre engagement de militants engagés dans la bataille pour gagner les élections législatives et réélire en 2019 le président Macky Sall, car ce sont nos deux objectifs de l’heure », a-t-il indiqué.

Toujours dans la zone de Diobass, le maire a présidé un méga meeting à Baback sérère devant plus de 600 femmes et hommes. Alioune Sarr les a remerciés pour leur fidélité et leur engagement à l’accompagner pour un Sénégal émergent dans le cadre du Benno Bokk Yaakaar. « Aujourd’hui, notre commune est devenue attrayante avec de nouvelles infrastructures de dernière génération : l’eau, l’électricité, des pistes de production et la nouvelle maternité. Aujourd’hui, plus de 210 emplois ont été créés avec l’installation du projet « Lion agricole de Diobass », qui a été réalisé avec un partenaire de taille qui est le premier pays producteur d’oignons et exportateur vers notre pays, les Neerlandais « BEEMSTER BOER SOCIETE ». Donnez-moi une attention pour ce grand projet logé dans le « Paxmi », une localité située dans le gros village de Ngolfagnik qui regroupe plus de quatre quartiers. Les Hollandais ont investi à ce jour plus de 1.000.000 d’Euros sur les 100 hectares qu’on leur a donnés avec l’approbation du Conseil municipal de Notto-Diobass. Ce projet va contribuer dans la valeur ajoutée du Sénégal car toute la production sera vendue sur le marché local. Ils ont construit une piste de production, ont équipé la case de santé et un marché sera construit dans un bref délai dans le cadre de la responsabilité sociétale. C’est ça la transformation économique et sociale à travers le Plan Sénégal émergent où l’agriculture occupe une place prépondérante. Nous allons nous ressouder et nous unir comme une seule personne pour l’intérêt de Diobass car avec tous nos projets qui sont concrets, les fils de Diobass vont revenir pour travailler dans leur village avec des salaires qui varient entre 75 et 90 mille francs par mois au moment où ils gagnaient 20 à 25 mille par mois. Soyez vigilants parce que Notto est devenu une proie facile pour les politiciens parce que toutes les infrastructures ont été réalisées en un temps record et il leur sera facile de venir vous emporter dans leurs inventions imaginaires qui ne seront jamais réalisées.

A Malick GACKOU, je lui souhaite la bienvenue à Notto, notre source de vie, la base ancestrale des vrais sérères que nous sommes. Il peut visiter et repartir mais il n’aura que déception car Diobass est dans le Benno et nous sommes fidèles à notre parti politique l’Afp. Nous allons vous donner rendez-vous très prochainement pour le grand rassemblement des progressistes de la région de Thiès dans la cité du rail qui doit un grand merci au président de la République Macky Sall qui a continué les grands projets de 2004 sans bruit pour le seul but de satisfaire les populations ».

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…