vendredi , septembre 21 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès / L’Appel de la République à Thies: débat portant sur la conception et l’adoption de la loi sur parrainage

L’Appel de la République à Thies: débat portant sur la conception et l’adoption de la loi sur parrainage

La question sur parrainage fait l’objet de plusieurs approches définitionnelles très controversées entre les camps politiques, car en effet si pour les partisans du pouvoir cela consiste à éliminer les candidats fantaisistes et consolider la démocratie au sein de la nation sénégalaise, pour d’autres la principale difficulté ne se  trouve pas dans l’adoption de la loi proprement dite mais plutôt d’un problème consensuel. A vrai dire la question ne trouve pas a ce niveau mais plutôt, sur  comment assainir la scène politique sénégalaise ? Ou encore comment regrouper le parti au pouvoir et les membres de l’opposition à dialoguer et avoir une vision positive sur l’adoption et la conception des événements politiques  du pays ?

 C’est dans cette optique qu’intervient Abdou Ndiaye coordonnateur du  mouvement pour  l’appel de la république en ces termes «  le concept idéologique du mouvement apparaît comme un élément modérateur qui vient garantir les modalités d’une élection libre apaisée et transparente. Ainsi, il invite les leaders de partis à trouver un terrain d’entente pour l’assainissement et le bon fonctionnement d’une bonne stratégie politique adéquate à l’égard de la nation sénégalaise  », a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…