octobre 16, 2017

Politique: Déclaration de Assane Mbaye, membre de la (COJER) : « Certains de nos responsables œuvrent pour l’éclatement de l’APR à Thiès.

Politique: Déclaration de Assane Mbaye, membre de la (COJER) : « Certains de nos responsables œuvrent pour l’éclatement de l’APR à Thiès.

Le responsable de la Cojer de Thiès-ouest, M. Assane Mbaye, jette un regard critique sur la situation actuelle de leur parti à Thiès. Le jeune apériste se pose des questions par rapport à des actes posés par certains leaders. Des comportements qu’il tient à dénoncer : « Nous sommes satisfaits du secrétaire exécutif du PNDL Mamadou Thiaw maire de Tassette et du Directeur Général de la poste, Pape Siré DIA qui sont dans la logique de rassemblement et d’élargissement du parti comme l’a du reste demandé le président Macky Sall à Thiès-ville et dans le département. Mais, nous nous rendons compte par ailleurs, que d’autres responsables rament à contre courant. Nous déplorons les agissements de ceux-là qui ont tenu une réunion de compte rendu à la permanence départementale de Thiès, présidée par le maire de Fandène par Augustin Tine, en l’absence de Pape Siré Dia et de Thierno Alassane Sall. Ces deux leaders n’ont reçu pour toute convocation que des SMS. Ces gens-là œuvrent pour l’éclatement et la déchirure du parti.

Nous les jeunes, sommes complètement ignorés de ces leaders, alors que nous sommes les fers de lance du parti à Thiès. Nous sommes toujours sur le terrain. Concrètement à Thiès, seuls le maire de Tassette et Pape Ciré DIA, travaillent pour la massification du parti. D’ailleurs Mamadou Thiaw a entamé des négociations en collaboration avec les responsables du parti dans le département pour récupérer les camarades frustrés, comme c’est le cas à Khombole. D’ores et déjà, le collectif des maires est à pied d’œuvre pour faire basculer l’ensemble du département dans le camp présidentiel. Vu la situation politique à Thiès, nous souhaitons que le président de la république confie à Ciré DIA la capitale du rail.

1 Comment

  1. gaoussou

    Thiès gagnerais mieux a valoriser et exploiter ce personne de valeurs de la classe de Monsieur Sire Dia une personne de principes et très logiques dans sa démarche bonne continuation DG.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.