POLITIQUE: Babacar Pascal Dione installe 22 comités politiques « Dolil Macky » à Mbour (Vidéo)

POLITIQUE: Babacar Pascal Dione installe 22 comités politiques « Dolil Macky » à Mbour (Vidéo)
Negoce

Le mouvement « Dollil Macky Sall » de Babacar Pascal Dione installe 22 comités politiques à Mbour, précisément dans les quartiers Diameguene, Béye Deuk, Socé Est et Socé Ouest.

C’est samedi 14 janvier 2017 que le président du mouvement « Dollil Macky Sall » de Babacar Pascal Dione procédait à l’installation de 22 comités dans différents quartiers de la capitale de la Petite Côte. Pour lui, cette manifestation a mobilisé plus de 1500 personnes ainsi que des délégations venues de Thiadiaye, et Thiés, dont la Secrétaire générale de la chambre de commerce de Thiès, Mme Oumy Thiam Sangare, entre autres responsables. Cependant, malgré l’ambiance qui prévalait, il n’en demeure pas moins que les populations ont posé des doléances liées aux difficultés pour se procurer de l’eau et de l’électricité dans leurs quartiers.

La délégation de Thiadiaye, conduite par Sidy Diop, Waly Ngom, Ndèye Amy Ndiane s’est fortement distinguée par sa mobilisation derrière le président Babacar Pascal Dione. Pour sa part, l’initiateur du meeting, Babacar Sall a tenu à réaffirmer son soutien son engagement politique « qui se justifie par la position du président du mouvement MDM qui travaille pour renforcer la base du président Macky Sall. « Notre souci est de trouver de l’emploi pour les jeunes et des financements pour les femmes, afin de contribuer efficacement au processus de développement de notre cité». Malgré sa casquette de chef religieux, Babacar Sall dit s’engager avec Babacar Pascal pour arriver à installer plus de 22 comités dans la ville.

Pour sa pat, l’enfant de Thiadiaye (Babacar Pascal Dione), pr ailleurs receveur des impôt et domaines de Thiès par ailleurs président du mouvement (MDM) mouvement dollil Macky Sall, a remercié l’organisateur du meeting ainsi que les responsables politiques de l’Apr de Mbour, Thiés, du Diobass et de Thiadiaye. Répondant aux nombreuses doléances posées, il a tenu à rassurer en leur promettant de transmettre à qui de droit.

«Nous allons, à travers le mouvement, œuvrer pour que des financements soient octroyés aux femmes qui occupent une place prépondérante dans le Pse si cher au président Macky Sall». Il a aussi salué la présence de la Cojer de Thiès à cette rencontre. Babacar Pascal Dione a également compris dans ses remerciements, son camarde de parti, en l’occurrence, «le directeur général de la Poste Pape Siré Dia qui a très tôt compris mon engagement politique à coté du président de la république. Le receveur des Domaines de Thiès a surtout invité ses camarades à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales, «car notre objectif est de donner à Macky une majorité confortable à l’assemblée nationale et un second mandat»./.

2 Comments

  1. Mbaye Babacar

    j’aime les retrouvailles mais surtout, concernant l presse, un organe qui traduit fidèlement ce qui a été dit. Et Thiès-Infos semble être sur la bonne voie. Bravo et bonne continuatiion.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…