mai 28, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

POLITIQUE: La visite très animée du Pr du FPR, Mbaye Samb à Mbomboye (Voir la vidéo)

Rien n’a manqué à l’accueil réservé au chef de file du Front patriotique Républicain (Fpr) Ablaye Mbaye, affectueusement appelé Mbaye Samb, à l’occasion de sa visite à Mbomboye. Les adultes, les jeunes et les femmes ont promis à celui qu’ils pensent les sortir des sentiers battus, une large victoire aux législatives du 30 juillet prochain. Ablaye Samb décline ses ambitions

thiesinfohalf

Prenant la parole, l’homme du « Social » a d’abord remercié son camarade Moussa (natif du village), dont la bravoure a été démontré le 11 mars dernier. S’agissant des futures élections, Ablaye Samb dit avoir instruit Moussa d’aller pêcher à la base pour être élu à l’Assemblée afin de mieux servir Mbomboye. D’autre part, il a dit son aspiration de s’asseoir « sur le fauteuil de Macky pour que les sénégalais n’achètent plus de moutons de Tabaski, entre autres projets en direction des populations ». Après avoir dit mesurer les besoins du village de Mbomboye, il a promis d’accompagner les populations de Mbomboye, « même en dehors de toute coloration politique, car nous en avons les moyens ». Il a dit avoir mesuré les besoins du village et qu’il reviendrait discuter des voies et moyens de le faire revivre.

D’autre part, Ablaye Samb appelle n’avoir jamais versé dans la politique, ni voté de peur des frustrations et « ceux qui réclamaient nos suffrages avaient leurs propre ambitions, contrairement aux aspirations des populations et à notre formation qui œuvre dans le social ». Revenant sur son élection à la tête du Fpr, et après avoir prié pour le repos de l’âme du défunt guide Arona Mbaye, il a rappelé que c’est ainsi que les rênes lui ont été remises. « Ce qui fait qu’en la matière à Thiès, Idrissa Seck et moi, dirigeons des formations politiques qui nous sont propres ». Selon lui, sa politique sociale repose sur l’aide aux femmes et aux enfants surtout. S’agissant des futures élections, Ablaye Samb dit avoir instruit Moussa d’aller pêcher à la base pour être élu à l’Assemblée afin de mieux servir Mbomboye.

BBY THIES

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.