juillet 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Vidéo Politique : L’Apr et les mouvements de soutien du président Macky Sall s’accordent sur 5 points pour « déraciner Idrissa Seck » à Thies

Le mercredi 10 mai 2017, a eu lieu une rencontre entre les responsables politiques de l’Apr et ceux des mouvements de soutien pour travailler en synergie et « déraciner Idrissa SECK, qui a déjà  quitté le cœur des Thièssois », selon eux. Après la réunion à la Résidence Daby, ils étaient cette fois en conclave pour discuter sur des points précis pour réussir leur compagnonnage. La rencontre a été présidée par le député Abdou Mbow, en présence des responsables politiques de l’Apr, tels que Docteur Pape Amadou Ndiaye, Pca du Fongip, Demba Diouf, Dc du ministre des Forces armées, Ndéye Daba Mboup, représentante de Siré Dia, Ndèye Awa Mbaye, Ndèye Soukèye Guèye, Maimouna Sène, Maty Ndiaye, Lamine Aysa Ndiaye, Cheikh Ndoye, Assane Mbaye, Birane Mbaye, Moustapha Diouf, Ndiaga Wade, Madabo Wade, Mame Mbaye Guèye, Bassirou Sèye, Lamine Gaye, Gilbert Samb ainsi que d’autres responsables de la ville de Thiès.

BBY THIES

Le président de séance Abdou Mbow  a, dans son intervention, rappelé que plus de 18 mouvements ont pris part à la rencontre tout en les félicitant du travail remarquable qu’ils accomplissent sur le terrain. Sadikh Sall du mouvement Entente Citoyenne de feu Mamadou Dieng, porte-parole du jour, a lu les cinq points qui les lient à l’Apr. A cela, s’ajoute leur engagement à l’unanimité de se conformer à la résolution pour mettre Thiès dans l’escarcelle du président de la République Macky Sall. Les mouvements comme Siggui Jotna ak les Amis de Cheikh Kanté, Dekkal Thiès, Mouvement entente deuk bii, Yée Askanwi, Soukhaly Thiès, Dollil Macky, Sms, Msis, Présence citoyenne,  Alliance pour un Sénégal prospère, Front patriotique, And Nawle, Fort, Mojem, And dollel Macky, Thiès sur les rails, l’Asc pulaar ont été convoqués par les responsables de l’Apr.

Le troisième vice-président de l’Assemblée national Abdou Mbow, après avoir informé que la rencontre est initiée sous les instructions du président de la République qui a demandé aux « apéristes » de rencontrer tous les mouvements pour travailler dans un cadre unitaire, a tiré les conclusions : «  Après la rencontre, nous avons élaboré ensemble 5 points qui sont : 1er point : On est d’accord pour travailler ensemble avec les leaders de l’Apr ; 2è point : Nous sommes d’accord pour mutualiser nos forces ; 3è point : « Nous sommes d’accord pour organiser un cadre pour élaborer un programme d’activités ; 4è point : Nous sommes d’accord pour rencontrer le Benno Bokk Yaakaar et ensuite leurs leaders ; et enfin 5è point : Associer et mutualiser nos efforts dans les activités au niveau des mouvements ».

thiesinfohalf

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…