août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

POLITIQUE : LE MINISTRE AUGUSTIN TINE AU CHEVET DE MOUSTAPHA GUEYE DIT BEUG BAMBA , CONSEILLER DEPARTEMENTAL

POLITIQUE : LE MINISTRE AUGUSTIN TINE AU CHEVET DE MOUSTAPHA GUEYE DIT BEUG BAMBA , CONSEILLER DEPARTEMENTAL


Le ministre des forces armées, le docteur Augustin Tine, était ce dimanche 5 février dans la ville de Thiés pour rendre une visite de courtoisie à son collègue conseiller cloué au lit par une maladie depuis un bon moment. Le patron des apéristes était accompagné par des conseillers départementaux et son cabinet politique. Selon lui « cette visite entre dans le cadre de nos liens fraternels et politiques mais aussi, mais aussi relève des enseignements édictés dans tous les livres des religions révélées.Ca fait du bien à un malade de voir ses proches à ses cotés ». Nous prions le Seigneur de lui accorder une guérison très rapide pour qu’il retrouve la vie normale ».

Selon le ministre des forces armées, les populations de Fandéne vont bientôt avoir de l’eau car les travaux du forage sont en cours de réalisation. Il soutient «  nous avions fait une promesse de mettre un forage pour l’approvisionnement en eau et maintenant il est en phase de réalisation. Idem pour l’électrification de certains villages dont le projet est en bonne voie. Après deux ans passés à la tête de la commune nous sommes entrain de procéder à la délimitation de la frontière de la commune de Fandéne et la ville de Thiès »

Augustin Tine parlant des informations véhiculées par certains politiques au sujet de la bonne marche de la coalition Benno Book Yaakar et de l’APR, il soutient « Benno Bokk Yaakar est en vie. Notre parti se porte très bien dans le département. C’est normal qu’il y ait souvent des heurts comme ça se passe dans les familles mais les gens qui sont avec Macky Sall dans le Benno sont des fidèles serviteurs de la bonne cause politique de notre pays. D’ailleurs ils font partie des pionniers du plan Sénégal Emergent qui est si cher au président de la république. Même pour le PUDC, nous remercions le chef de l’Etat qui a instruit tous les services à se soumettre pour sa réussite. Les preuves sont palpables. L’accès à l’eau dans le monde rural, les pistes de production, les infrastructures scolaires et universitaires prouvent nettement que le président de la république est dans la bonne voie et rien ne peut détourner sa vision » martèle le maire de Fandène

le ministre des forces armées s’est aussi prononcé sur les cartes d’identité en ces termes « le bilan des inscriptions dans le département est positif parce que nous avons cent mille personnes inscrites sur les listes électorales d’ici le mois de mars nous allons atteindre les 300.000 inscrits ou plus. Pour vous dire comment les choses sont accélérées au niveau central pour que chaque citoyen ait sa pièce d’identité pour s’inscrire sur les listes électorales »

Pour le report du séminaire de Benno Book Yaakar qui devait se tenir à la résidence Lat Dior, le ministre apporte des précisions: « c’est l’absence du ministre de l’énergie, Thierno Alassane Sall, du territoire national qui explique ce report. Mais à son retour, les activités vont redémarrer car c’est lui le patron de la commune.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…