BBY THIES

Politique : « Le ministre Augustin Tine est un homme loyal et dévoué pour la cause de Macky Sall », dixit Marième Diop Sylla Laye

Elle déplore la sortie médiatique du troisième adjoint au maire de Thiès ville, Mamadou Lamine Sankaré…

Politique : « Le ministre Augustin Tine est un homme loyal et dévoué pour la cause de Macky Sall », dixit Marième Diop Sylla Laye
Negoce

Après la formation du nouveau gouvernement de Mouhamad Boune Abdallah Dionne, qui a été suivie de l’installation de la treizième législature, la présidente du Réseau pour l’émergence du leadership féminin (Relf) et militante de l’Alliance pour la République Marième Diop Sylla Laye dit réitérer son engagement au côté du président de la République Macky Sall et lui renouvelle sa confiance. «Je tiens à remercier tout en le félicitant son Excellence M. Macky Sall et son Premier Ministre pour le choix du nouveau gouvernement. Je suis de tout cœur avec l’installation du président de l’Assemblée nationale M. Moustapha Niasse et le bureau de l’Assemblée nationale. Cela prouve encore une fois la solidité et l’unité de Benno Bokk Yaakaar. Il y a des gens mécontents et ceux qui ne le sont pas, face à la nouvelle équipe. Et c’est tout à fait normal étant donné que notre parti l’Apr est très jeune. Le président Macky Sall est le capitaine du bateau et c’est normal qu’il prenne ses responsabilités pour mettre de l’ordre dans l’attelage gouvernemental. Parce qu’il nous faut une très bonne équipe de cadres et de personnalités fortes pour conduire le destin de notre pays. Il est conscient des programmes et plans qu’il a mis en place pour que notre cher Sénégal submerge dans le développement durable en passant par l’émergence. Et je suis en phase avec lui », a-t-elle déclaré.

Elle est revenue sur les comités électoraux qui ont été mis sur place pour conduire la campagne électorale de juillet 2017 : « Je tiens à rendre un vibrant hommage à M. Augustin Tine, ministre des Forces armées, par ailleurs coordonateur départemental de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Il a conduit le Benno à une victoire incontestée par la lucidité et la transparence d’un homme loyal, fédérateur, dévoué à la cause de Macky Sall. Il a mené la campagne des législatives avec brio. Egalement, nous remercions tous les responsables de notre parti, des mouvements de soutien, ainsi que les parties prenantes de Benno Bokk Yaakaar pour notre belle victoire issue du scrutin du 30 juillet 2017 », a-t-elle constaté. A propos des efforts fournis à Thiès par les femmes, Mme Laye décerne un satisfecit à Seynabou Ndiéguène : « Chapeau à toutes les braves femmes de l’Apr qui sont en phase avec les populations thiéssoises. Je vais citer Seynabou Ndiéguène au nom de toutes les femmes. Elle fait partie des cinq premières femmes qui ont cru à la vision du président Macky Sall dans ces premiers pas dans l’opposition. Cette femme, membre du directoire national de l’Alliance pour la République, a toujours mis à contribution des stratégies pour des actions sociales et de grâce à l’endroit des femmes de la cité du rail et du département. La distribution des billets de pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam et de la Chrétienté ainsi que la distribution des denrées de première nécessité aux populations vulnérables de Thiès en est la parfaite illustration ».

Pour la nouvelle recrue du gouvernement de Dionne 2, le ministre de la Bonne gouvernance locale Ramatoulaye Guèye Diop, Marième Diop Sylla Laye jubile : « Nous l’accueillons à bras ouverts et travaillerons main dans la main pour qu’ensemble on réussisse à faire la différence. Elle est une fierté pour nous femmes de l’Apr. Je profite de la tribune pour lui présenter mes vives félicitations ». « Je lance un appel au président de la République pour qu’il attribue des postes à la gente féminine et à la jeunesse thiéssoise qui mène une opposition farouche à la famille d’Idrissa Seck ». Elle ajoute qu’elle « déplore la sortie médiatique du troisième adjoint au maire de Thiès ville, Mamadou Lamine Sankaré. L’heure n’est pas au déballage mais au travail. Thiès souffre des ces municipalités qui sont dirigés par des incompétents. Et nous allons travailler dans l’unité pour que les 557 collectivités locales du Sénégal tombent en 2019 dans l’escarcelle de notre coalition Benoo Bokk Yaakaar. L’action sociale, la solidarité, le monde rural, la jeunesse et les femmes sont les socles de la politique du président Macky Sall et avec ces opposant en langue de chat, il nous faut réélire le président Sall au premier tour en 2019 pour gouverner en toute tranquillité ». Elle a aussi présenté ses condoléances à la classe politique, aux sénégalais et sénégalaises, suite au rappel à Dieu de feu Djibo Leyti Kâ « un homme d’Etat, un vrai républicain. Que la terre de Yoff lui soit légère ».

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…