août 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

POLITIQUE : Les FAITS saillants de l’actualité durant la SEMAINE écoulée. Les Thiessois les plus en vue cette semaine

POLITIQUE : Les FAITS saillants de l’actualité durant la SEMAINE écoulée. Les Thiessois les plus en vue cette semaine

[template id= »821″]

L’ancien ministre des infrastructures, Thierno Alassane Sall et le ministre des Forces Armées, maire de Fandène, Augustin Tine se livrent une véritable guerre de tranchée par partisans interposés. Des jeunes du Département de Thiès accusent le maire de Fandène de vouloir diviser les militants et de déstabiliser le parti. Abdou Ndiaye dénonce Augustin Tine et interpelle le Président de la République. Réaction du coordonnateur départemental des jeunes, Maissa Diouf, qui pointe du doigt Thierno Alassane Sall qu’il soupçonne d’entretenir des relations politiques avec le Reewmi de Idrissa Seck. Abdou Mbow jette des pierres à Idrissa Seck. Le jeune député de l’APR estime que l’ancien maire de Thiès et actuel Président du Conseil Départemental ne voue aucun respect aux populations de Thiès. Déjà absentéiste à la tête de l’institution municipale, Idrissa Seck enfile le même manteau au niveau du Conseil Départemental, symbole de mépris et de manque de considération à l’égard des Thièssois.

SOCIÉTÉ
La Fête de l’indépendance célébrée à Thiès entre sobriété et solennité. La capitale du Rail a commémoré le 55e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. C’est un public nombreux qui a suivi avec fierté la cérémonie de prise d’armes et le défilé sur l’Avenue de Caen. Un gang spécialisé dans le vol de téléviseurs à écran plat tombe
 dans le filet de la police. Les éléments du commissariat central de Thiès ont arrêté un taxi qui transportait, outre le chauffeur, deux individus ainsi que des postes téléviseurs à écrans plats. Après enquêtes et recherches, il s’est avéré que les policiers venaient de mettre la main sur des membres d’une bande de voleurs. Les autres membres de la bande ont été cueillis à Dakar.
CULTURE
Le « Battle National du Sénégal» a fêté ses 10 ans. Le festival ’’Kaay Feec’’ de Thiès s’est déroulé à la place Agora en marge des festivités de l’anniversaire de l’indépendance de notre pays. Occasion saisie par les adeptes de la danse HIP HOP de fêter le ‘’Battle’’. De nombreux groupes de RAP ont participé au concours de danse. Finalement c’est le groupe AFRO PRO de Thiès qui a remporté le trophée. ‘’FO LEEN DIAAR’’ c’est le nouveau tube du groupe SECKA et les DAMELS. La chanson fustige l’attitude des élus locaux qui, une fois élus, demeurent invisibles et injoignables. Un comportement d’ingratitude que les populations n’apprécient guère.
SPORTS
Eumeu Sène a balladé Balla Gaye 2. Un combat très suivi par les Thièssois. Les confrères parlent de correction, faisant allusion aux 11 coups de poing encaissés par le fils de Double Less avant sa chute.

Les Thiessois du Moment
Le Ministre Augustin TINE, Ahmad Saloum DIENG, Thierno Alassane Sall, Abdou Mbow, le Maire de Thies Ouest Alioune SOW, Le Maire Talla SYlla, Yankhoba DIATTARA et les jeunes du département, Dame SALL, l’organisateur de la Foire qui fait bouger Thies ont été les plus en vue cette Semaine.

Abibou DIALLO

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…