juin 27, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

POLITIQUE : « Les responsables de l’APR à Thies ne sont pas coopératifs, pas courtois,… ils sont inaccessibles » estime Thié Kouyaté

« Le président Macky Sall aura une majorité a l’Assemblée nationale » Thié Kouyaté dixit

POLITIQUE :  « Les responsables de l’APR à Thies ne sont pas coopératifs, pas courtois,… ils sont inaccessibles »  estime Thié Kouyaté
thiesinfohalf

Dans notre émission de dimanche 19 février 2017, le coordonateur du mouvement « Alliance Libéral Républicain » (ALIR), Algassimou Kouyaté est revenu sur la situation des mouvements politiques qui poussent comme des champignons à Thiès et dans le pays. Par ailleurs, il rassure en avançant que « Le président Macky Sall aura une majorité à l’Assemblée nationale ».

Parce que selon lui, le président de la République a consenti bien des sacrifices au profit des Thiéssois. « Rien que pour cela, je pense humblement qu’il mérite notre soutien. Sachez que les gens qui ont créé des mouvements de soutien l’ont fait dans un cadre bien défini : l’accompagner dans ses programmes pour un Sénégal émergent. Alors, ils doivent être accueillis à bras ouverts ». Malheureusement à Thiès, constate-t-il, les responsables du Parti ne sont pas coopératifs, « ne sont pas courtois et qui plus est, beaucoup d’entre eux sont inaccessibles. Ils ne descendent pas sur le terrain pour véhiculer les instructions du président de la République ou pour avoir une idée des préoccupations des populations pour, ensemble, essayer d’en solutionner quelques unes. Au contraire, on ne les voit que quand il y a élections, sinon, ils brillent par leur absence ».

Partant, Thié Kouyaté invite les opposants au respect des principes républicains « qui constituent le seul gage pour l’équité dans le jeu démocratique ». Revenant sur leur marche, il indique que ses amis comptent principalement manifester pour obtenir un droit de regard sur les ressources naturelles du pays « alors que les réformes constitutionnelles auxquelles ils ont été appelées dans leur grande majorité, à voter NON, avaient fini de consacrer ce droit au peuple sénégalais ». Parlant de Mimi Touré et d’Abdoulaye Diouf Sarr, Thié Kouyaté dit saisir cette opportunité pour « leur témoigner, au nom de l’Alliance Libérale pour la République -Alir- que je dirige et au mien propre, toute notre solidarité et notre soutien que nous allons d’ailleurs concrétiser en acte ces jours-ci, à travers une vaste mobilisation. Il faudrait que mes frères apéristes se ressaisissent pour ne pas se tromper de concurrents ».

BBY THIES

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…