août 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Politique: Mamadou GNINGUE, PDG de L’ITECOM, mobilise les populations de Cité Lamy autour de son mouvement ‘’ASP’’ Alliance pour un Sénégal Prospère.

Politique: Mamadou GNINGUE, PDG de L’ITECOM, mobilise les populations de Cité Lamy autour de son mouvement ‘’ASP’’ Alliance pour un Sénégal Prospère.

Ce samedi 27 août 2016, Le président du mouvement ‘’Alliance Pour un Sénégal Prospère’’ M. Mamadou NGNINGUE, coordonnateur départemental du Mouvement pour la démocratie et les libertés(Model), par ailleurs directeur général d’Itecom, a organisé un méga meeting dans le grenier électoral de Cité Lamy situé dans la commune de Thiès-Est avec une mobilisation estimée à plus de 3000 personnes. C’est une foule immense qui a répondu à l’appel du chef d’entreprise qui a signé un pacte avec les femmes, les jeunes, les associations, pour faire de la politique autrement. Assane Niang qui est le responsable du mouvement dans le quartier de cité Lamy a exposé les besoins des populations et leur déception face à certains politiques, devant l’homme fort du quartier Hersent. Mamadou Gningue a décidé désormais d’investir toutes les communes de la ville, pas pour s’opposer aux politiques, mais plutôt pour faire militer les populations dans son mouvement qui travaille pour la mouvance présidentielle via le parti Model dirigé par l’économiste Ibrahima SALL.

Le président de l’association des universités privées du Sénégal a passé en revue l’actualité politique sénégalaise. Parlant des inondations à Thiès il raconte : « vous avez élu des maires qui n’ont pas le sens de la responsabilité et une expérience requise pour diriger des municipalités. A l’exception du maire Talla SYLLA, tout le reste c’est des affairistes qui ne s’occupent que de leurs problèmes. Je suis écœuré d’entendre les problèmes des écoles primaires qui manquent de Tables Bancs, d’eau, d’électricité, et qui souvent même sont inondées. Où sont les maires ? Nous, une fois élu, nous apporterons des solutions idoines à ces problèmes. Je demande à tous les élèves de se rapprocher d’Assane Gningue pour vos études car je vais vous soutenir pour votre réussite. » Soucieux des femmes de Thiès il soutient : « je suis toujours soucieux des femmes de Thiès qui sont le levier de notre développement. J’ai une fois remis des financements sur fonds propres à hauteur de 10.000.000 Frs Cfa, puis 40.000.000 Frs Cfa et je continuerais à le faire parce que je cherche votre prospérité. L’émergence prônée par le président de la république sera effective avec la prospérité que nous cherchons à instaurer. Et voici les bras sûrs de la réussite du PSE, le PDUC et d’autres programmes du gouvernement. J’ai financé des centaines de femmes. Il y aura également des financements individuels avec nos cellules politiques qui travaillent sur le terrain parce que notre objectif est de contribuer de façon significative au développement des femmes de Thiès. Je saisis l’occasion pour dire que notre mouvement ira aux élections législatives sous la bannière de la formation politique dirigée par l’économiste Ibrahima Sall. Mamadou GNINGUE qui s’investit beaucoup dans le social, cherchant toujours l’autonomisation des femmes, a lancé ces mots : « pour le haut conseil, je demande au président de la république de faire un choix d’expérimentés dans son quota, car le Haut Conseil doit définir et rendre effective l’acte trois de la décentralisation. On se réjouit de la gestion du régime parce que les deniers publics sont bien contrôlés et bien gérés. Je demande à Mame Mbaye NGIANG de continuer les vacances citoyennes mais avec un bon enseignement des valeurs citoyennes et civiques à nos enfants. Pour la crise scolaire, je demande à l’état d’organiser avant la rentrée 2016/2017 une concertation avec les leaders syndicaux pour une année scolaire sans grève. »

Il a en outre salué le déplacement du bureau national de leur parti politique’’ Model’’ pour assister à ce méga meeting, une action qu’il compte pérenniser.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…