(Vidéo) POLITIQUE : Mame Mbaye Guèye quitte le Parti Démocratique Libéral et rejoint l’Apr

Le quartier Diamaguène de Thiès a servi de cadre ce 2 avril 2017, aux responsables de l’Apr et de la coalition Benno Book Yakaar de se prononcer sur la situation nationale et dresser un tableau rose sur le bilan de leur mentor, le président Macky Sall. C’était à l’occasion du grand meeting de ralliement organisé par Mame Mbaye Guèye, ex militante du parti démocratie libérale qui venait rejoindre l’Apr.

Ce grand rendez-vous politique a été parrainé par les responsables du parti de la ville et de la région de Thiès. Mbaye Guèye, après s’être félicitée du parrainage de l’honorable député Abdou Mbow, a pris à témoin l’assistance nombreuse pour lui signifier qu’il fait partie des plus grands responsables de Thiès, « de par tes résultats, et tes actions sociales qu’il a obtenus ». Les invités et la mobilisation de la présidente nationale des femmes de Benno Book Yaakar, Marréme Badiane, ainsi que les associations villageoises d’épargne et de crédit ont drainé plus de 3000 personnes. Ce qui fera dire au coordonnateur départemental de l’Apr, le ministre Augustin Tine, toute sa satisfaction de recevoir « cette alliée de taille, je veux nommer Mame Mbaye Guèye dans cette ville qui va très vite devenir marron beige, parce que le dessein est positif. Macky Sall a fini de réaliser le Pse, le Puma et le Pudc pour nous, populations du monde rural ».

Prenant la parole, Mme le ministre Maréme Badiane dira que Mame Mbaye a toujours servi le président Macky Sall, « parce qu’elle est sa fille et qu’elle ne regrettera pas de venir dans la prairie marron beige où nous t’accueillons à bras ouverts. Désormais, tu fais partie de nous car tu as toujours été une femme fédératrice, cette voie royale tracée par le président de la République ». Les populations venues des régions de Louga, Diourbel, Saint-Louis ont témoigné leur gratitude à l’endroit de la nouvelle militante de l’alliance pour la République. Maodo Malick Mbaye, président du mouvement Geum Sa Boppou a abondé dans le même sens en louant les qualités de la nouvelle lionne de Diamaguéne. Mame Mbaye Guèye, après avoir remercié les uns et les autres, a exprimé sa satisfaction de travailler auprès du président Macky qui est, selon elle, l’homme idéal pour diriger le Sénégal.

Elle dira du président Macky, « voici un homme d’Etat courageux qui, depuis qu’il est à la tête du pays, gère avec transparence les deniers publics et beaucoup de pays africains savent que le Sénégal est dans la bonne voie pour un développement durable ». Moustapha Cissé Lo président du parlement de la Cedeao, par ailleurs responsable politique de l’Apr, dira qu’il a reçu les instructions du président de l’alliance pour la République pour venir présider le meeting de ralliement de « sa fille qui a fini de montrer ses preuves dans la vie politique,, pour avoir dirigé la commission des femmes de Benno Book Yakaar ». Selon lui, le rôle de tous les responsables du parti est de travailler pour sa massification « parce que l’Apr est un grand Parti », a-t-il dit, souhaitant à Mame Mbaye Guèye la bienvenue et lui transmettre les félicitations du président de la République.

Par ailleurs, Moustapha Cissé Lo a déclaré que les jeunes de Y’en a marre sont des « vaut rien qui n’ont aucun sens du patriotisme et que c’est des lobbies qui sont derrière eux. Un candidat déchu lors des élections présidentielles et habitant à Thiès, a acheté des téléphones en Europe avec des numéros européen pour monter un coup d’Etat contre l’Etat du Sénégal. Ils se sont réunis et je demande au ministre des Forces armées et au ministre de l’Intérieur, de prendre leurs responsabilités face à ce phénomène de Mankoo qui n’a qu’un seul objectif, mettre le paye dans le chaos. Alors pour la sûreté de l’Etat ils doivent tous être arrêtés avec leurs complices qui veulent organiser un coup d’Etat dans notre pays où les Sénégalais savent ce que Macky Sall a fait en cinq ans. Il y a eu des présidents qui ont dirigé des décennies, mais qui n’ont rien fait ».

Negoce

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…