août 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Politique : Mbaye Dione enregistre un ralliement  de taille, Cheikh Tidiane GUEYE de Notto Diobass soutient le maire de Ngoudiane

thies massage

Le meeting de rentrée politique de Cheikh Tidiane GUEYE a eu lieu à Gott, son fief situé dans la commune de Notto Diobass le dimanche 5 mars 2017. Il a été présidé par Mbaye SARR, adjoint au maire de Ngoundiane. L’enfant de Gott va désormais grossir les rangs du maire de Ngoudiane dans ses actions politiques. Gott était le point de rendez vous des responsables des villages de la commune venus soutenir leur fils. Un soutien important et bien apprécié par le nouveau pro Mbaye DIONE qui, dans son discours de présentation, a précisé le but de son action : «  En 2009, il y a eu beaucoup de coalitions de partis qui avaient demandé à diriger les communes et depuis lors, il y a ce qui ont disparu mais après une lecture politique je me suis convaincu que nos villages souffrent du manque d’infrastructures de base à savoir l’eau, l’électricité, les routes, les postes de santé et d’autres structures. Il est grand temps de prendre le destin en main de notre commune. Alors, nous avons mis sur place un mouvement dénommé « Jappo ndiérignou askan wi» et nous savons que Mbaye DIONE est un homme crédible qui a prôné le changement à la tête de la commune de Ngoudiane. Et nous l’avons choisi pour les prochaines joutes électorales. Développer notre terroir peut être réussi grâce à ce partenariat  que nous avons noué avec l’édile de Ngoudiane.   Je vous assure qu’il y a des forces extérieures derrière notre mouvement parce qu’elles sont animées de bonne foi car nous voulons faire de Diobass la meilleure commune tout en mettant en valeur nos ressources humaines et agricoles ».
Devant une forte mobilisation des populations, le représentant du maire a exprimé sa joie de voir tous les villages écouter religieusement le discours de Cheikh Tidiane GUEYE. «  Je vais rendre compte fidèlement à Mbaye DIONE, qui va prendre acte de cette activité qui a une envergure nationale ».

appli

1 Comment

  1. Gning

    population de Diobass, reveillez-vous, comment un simple maire comme Mbaye DIONE en situation judiciaire pour avoir detourné les caisses de sa commune peut-il s’ériger en modele pour vous embarquer dans des chantiers incertains. Ce maire est exceptionnel dans on comportement, un sois disant coordonnateur regional de l’AFP qui évite de prononcer le nom de son leader depuis 3années par peur de fausser ses petits calculs avec une opposition qu’il fréquente la nuit. IL ne prend jamais part aux réunions de l’AFP et a passé 4années à tromper la coalition BBY en envoyant ses lieutenants soutenir Malick Gakou dans son GP. Même dans sa propres commune il a toutes les difficultés pour mobiliser la population. il faut qu’il trouve un astuce administratif de gestion pour les convoquer en tant que maire pour faire sa politique après. vouis avez la chance d’avoir un ministre, soutenez le pour un diobass émergent au lieu de vous lancer dans une aventure que vous allez regretter. Je suis de Ngoundiane peye, et je vous informe que nos populations boivent l’eau de puits, donc vous comprenez. Thiesinfo pourrait bien passer pour constater cette situation qui existe également dans le village du maire Thiangaye où il ne passe jamais la nuit. A bon entendeur salut.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…