octobre 18, 2017

Politique: Mouhamadou Lamine Massaly sort les moyens et impulse un nouveau souffle au PDS de Thies. (Reportage)

Politique: Mouhamadou Lamine Massaly sort les moyens et impulse un nouveau souffle au PDS de Thies. (Reportage)

Une importante somme d’argent remis à la fédération urbaine, 42 moutons offerts à des démunis pour la Tabaski, des lots d’équipement pour des équipes navétanes et des enveloppes pour des militants malades, un point Wifi pour la permanence Boubacar Sall: Mouhamadou lamine Massaly, le nouveau Président de la fédération Urbaine de Thies sort ses propres moyens pour ressusciter le PDS à Thies en vue la campagne pour les législatives déclarée ouverte lors d’une cérémonie organisée en face de la permanence du PDS

La salle de conférence de la permanence du P.D.S s’est avérée assez exigüe pour contenir les nombreux militants venus, ce mercredi 7 septembre 2016, assister à la réunion de la fédération urbaine du PDS. Toutes les instances du parti étaient représentées, des anciens, aux jeunes de l’Ujtl, en passant par les cadres.

Mouhamadou Lamine Massaly, le tout nouveau président de la fédération urbaine a présenté un bilan des activités du parti, fort apprécié et approuvé par l’assemblée. Le président de la fédération urbaine a ouvert les débats en ces mots : « nous rendons grâce à Dieu, pour cette grande mobilisation que le Pds réussit pour la première fois, depuis la perte du pouvoir. Cela ne me surprend guère, car depuis que vous m’avez choisi pour diriger la fédération, j’ai déroulé un nouveau programme pour nos activités. Nous avons fait une tournée dans la zone nord, deux meetings dans les communes de Thiès-Est et Thiès-Ouest, organisés respectivement par Adjibou Ndiaye de l’UJTL et Mamadou THIAM, de Silmang. Des délégations ont aussi représenté le parti au Gamou Annuel de la famille de Cheikh Mor Ndiaye Dabaye (RTA) et présenté des condoléances à des militants qui ont perdu des proches. Nous avons en outre remis des enveloppes de 50.000 frs à des militants malades. La permanence est désormais dotée de ligne téléphonique, et de Wifi avec l’appellation ’’PDS’’ et le mot de pass ‘’Abdoulaye WADE’’. J’ai, par ailleurs dégagé une enveloppe de 600.000 Frs Cfa pour aider les trois coordinations de la ville de Thiès, à surmonter la pénurie de moutons en cette période de la Tabaski, une pénurie causée par l’incapable régime de Macky SALL. Nous allons dés maintenant, commencer la campagne pour les législatives de 2017, pour préparer notre retour en 2019 ». L’UJTL de Thiès-Ouest a saisi l’occasion pour présenter la liste des membres de son bureau, dirigé par son secrétaire général Adjibou Ndiaye. Les responsables Mor Diouf, Maguèye SARR, le député Anta DIEYE, Demba Ndiaye, et Diarry Niang, entre autres, ont chacun en ce qui le concerne, fait un bilan à mi parcours des activités des commissions qu’ils dirigent.

En outre, Massaly affirme avoir distribué 42 moutons à des démunis pour les besoins de la Tabaski et donné des lots d’équipement à deux équipes de la ville de Thies.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.