juillet 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Politique : « Notre mouvement ira aux élections législatives » dixit Mamadou GNING, président de l’Alliance pour un Sénégal prospère

Politique : « Notre mouvement ira aux élections législatives » dixit Mamadou GNING, président de l’Alliance pour un Sénégal prospère
BBY THIES

L’Alliance pour un Sénégal prospère (ASP) a réussi, le samedi 25 février 2017, une forte mobilisation à Thiès. Ce grand meeting a été présidé par le président du mouvement Mamadou GNING, en présence du coordonnateur Cheikh Oumar SALL. L’objectif visé est de massifier ce mouvement qui a fini de s’imposer dans la commune de Thiès-Ouest, fief d’Idrissa SECK, président du parti Rewmi. Devant une foule en liesse, M. GNING s’est posé en challenger des politiciens véreux dans la cité du rail. Il a fait prévaloir sa « compétence, sa droiture et sa nouveauté ». Le PDG d’Itecom qui s’active beaucoup dans le domaine social à Thiès a demandé aux Thièssois « de ne plus se laisser berner et de lui confier les clés de la ville ». Il a déjà à son actif deux manifestations majeures à savoir l’assemblée générale des femmes et un méga meeting à Cité Lamy, accompagnées de visites de proximité dans les quartiers et villages du département.


Après le meeting d’aujourd’hui dans la commune de Thiès-Ouest, il compte organiser un méga meeting dans la commune de Thiès-Nord avant d’aller au niveau national. Le leader du mouvement Asp a exhorté les populations de Thiès-Ouest à river leur regard sur sa nouvelle vision politique, qui repose sur le développement socio économique et la scolarisation des enfants. Le président GNING, qui était accompagné du bureau politique de son mouvement, a demandé au président de la République Macky SALL « de songer à la transmission des connaissances dans les langues nationales pour développer le Sénégal. Je demande à tous les élèves de se rapprocher de cheikh Oumar SALL pour vos études car je vais vous soutenir pour votre réussite ».

Pour les femmes, le président du mouvement soutient : « Je suis toujours soucieux des femmes de Thiès qui sont le levier de notre développement. J’ai remis des financements sur fonds propres à hauteur de 10 millions de francs CFA puis 40 millions de francs CFA aux femmes de la commune de Thiès-Est. Je vais financer les femmes de la commune de Thiès-Ouest à travers Mme Fatou CISSE qui est la vice présidente communale de Thiés-Ouest parce que je cherche votre prospérité. L’émergence prônée par le président de la République sera effective avec la prospérité que nous cherchons à instaurer. Je saisis l’occasion pour dire que notre mouvement ira aux élections législatives avec une éventuelle alliance avec les mouvements politiques ».
Mamadou GNING a donné rendez-vous aux Thièssois au mois de mai pour s’investir dans la commune Nord.

thiesinfohalf

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…