POLITIQUE: PR PAPIS NDOYE À MACKY SALL RENCONTRÉ CHEZ LE KHALIFE «Vous pouvez compter sur notre Mouvement pour conquérir Thiès»

POLITIQUE: PR PAPIS NDOYE À MACKY SALL RENCONTRÉ CHEZ LE KHALIFE  «Vous pouvez compter sur notre Mouvement pour conquérir Thiès»
Negoce

Se trouvant à Touba-la pieuse où, en prélude du Grand Magal, il a eu la chance d’accueillir le Président de la République chez son Marabout, le Khalife général des Mourides, le Professeur agrégé de médecine, Oumar Papis Ndoye, médecin de l’équipe nationale des U20, enseignant à la Faculté de médecin de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) et ancien responsable de Rewmi, a dit « être en phase avec la vision, l’action du Chef de l’Etat. Il peut compter sur moi pour espérer conquérir Thiès ».

Dans la cité de Khadimou Rassoul, le Pr Oumar Papis Ndoye se trouvait chez son Marabout, le Khalife général des Mourides, pour les besoin de ses activités de consultations médicales gratuites. Ce après avoir sillonné cette année avec son équipe beaucoup de cités religieuses dont Thiès, plus particulièrement le « daara » de Serigne Saliou Touré, Keur Nganda, village natal du Khalife Cheikh Sidy Moctar, Mbacké Kadior, entre autres. Rencontré, donc, le professeur de médicine et conseiller départemental de Thiès a rappelé son « engagement humanitaire et ma volonté d’accompagner le Président Macky Sall dans sa politique sociale ». Sa présence chez le Khalife à l’occasion de l’accueil du président de la République – un accueil auquel un nombre très restreint d’autorités a assisté – témoigne de sa proximité avec la famille de Serigne Sidy Moctar Mbacké. « Depuis plus d’une dizaine d’années, j’œuvre dans le social en aidant les ‘’daaras’’ et j’ai toujours prôné le retrait des enfants de la rue, cela me permet de dire que je suis en phase avec la vision, l’action du Chef de l’Etat. Je reste convaincu que Macky Sall peut aujourd’hui compter sur moi pour espérer conquérir Thiès ».

À la tête d’un grand réseau composé de compétences avérées universellement reconnues, qui ont choisi, en termes de développement durable, d’accompagner des « visions qui mettent le Sénégal sur les rails de l’émergence », cet ancien lieutenant d’Idrissa Seck, leader de Rewmi, a lancé son « Mouvement pour la Solidarité et l’Emergence du Sénégal » afin de « soutenir l’action du Président Macky Sall dans sa vision de faire émerger notre cher pays ». Pr Oumar Papis Ndoye, après le Président Léopold Sédar Senghor, « serait le deuxième professeur agrégé des Universités à fédérer le consentement de certaines forces vives pour conduire prochainement la gouvernance municipale », laisse-t-on entendre dans son entourage. ce jeune professeur de médecine bardé de diplômes en sciences biologique et médicale, deuxième adjoint au maire de la ville chargé de la coopération et du jumelage, ex coordonateur des structures des cadres du parti Rewmi, a déjà entamé « l’œuvre de positionnement de la ville dans le champ du développement culturel et scientifique national », selon ses proches. Encadré et accompagné par d’éminents cadres intellectuels, Pr Ndoye rappelle avoir déjà réussi à « décrocher un pactole de 42 milliards FCFA accordés en crédits populaires dans le dessein de faire de la micro finance un instrument d’accès au crédit pour les porteurs de projets défavorisés. Avec comme objectif de trouver des débouchés aux jeunes opérateurs, mobiliser les moyens humains et sociaux pour aider les Thiessois à vivre mieux ».
Cheikh CAMARA, Le Témoin

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…