POLITIQUE : Thierno Alassane Sall, victime d’un paradoxe

POLITIQUE : Thierno Alassane Sall, victime d’un paradoxe

[template id= »481″]

L’histoire retiendra de Thiès le plus grand paradoxe de son histoire politique. Qui plus que l’ex-ministre des Infrastructures, Thierno Alassane Sall, a réussi la massification, le rassemblement et la mobilisation des forces sociales qui ont rejoint le camp de l’Apr dès la deuxième alternance survenue en mars 2012. Il a fait plus qu’engraisser et organiser le parti présidentiel. A travers un traitement minutieux et diligent de la question infrastructurelle dans la commune et la prise en charge de l’insertion des femmes par le micro-crédit, Thierno Alassane Sall a fait mieux que tout le monde. Il suffit de se prononcer à travers les artères des quartiers de Grand-Thiès, Cité Lamy, Som, et d’écouter les femmes de sa commune pour apprécier les résultats obtenus dans ces domaines. Pourtant, malgré les performances décrites, qui ont transformé la vie des thiessois, ce leader tant aimé de l’Apr a été débarqué de sa position ministérielle pour des motifs tristement électoralistes.

Pour beaucoup de thiessois, cette bévue dans le casting présidentiel du bon leadership doit être corrigée afin d’obturer le vide directionnel qui frappe encore l’Apr dans la cité du Rail. Ses qualités techniques ainsi que sa représentativité ne dispose à un meilleur sort que celui qui est le sien aujourd’hui. Il a su réduire amplement la différence du score qui a toujours séparé Idrissa Seck de ses chalengers. Tant et si bien qu’il est légitime de dire que Thierno Alassane Sall n’a pas perdu devant Mara.

 

Negoce

3 Comments

  1. PATHE KEBE

    L’analyse de la situation politique à Thiès a permis de conclure que le limogeage du Ministre Thierno Alassane Sall reste une erreur politique et monumentale de la part du Président de l’APR. Témoin du travail que Thierno Alassane Sall a abattu pour le compte de l’APR, j’avoue qu’il est le plus grand massificateur à Thiès, le plus noble des politiciens Thièssois. Il a permis un changement rapide de certains quartiers comme Grand-Thiès, Mbour 4 etc…
    Ministre ou pas nous serons toujours et partout derrière Thierno Alassane Sall pour un changement des comportements et pour une politique saine permettant une large considération, une large satisfaction de la demande sociale. C’est pas parce qu’il est Ministre ou de l’APR que nous le suivons mais pour l’incarnation des valeurs cardinales et des principes politiques nobles qui peuvent profiter à tout un sénégalais.

    Reply
  2. James macodou

    À ce premier intervenant on lui demandera d’aller reboire son dictionnaire, dans la mesure ou il ne sait ni accorder le ou la a telle sorte de dire ton carrière à la place de ta. Ce n’est pas ces genres de personne qui émettrons des critiques positives pour l’avancement du parti, nous tous savons que l’APR est mort à thies à cause de la défenestration de thierno, il est incontournable à thies commune et le président macky sall ferait mieux de réparer très vite cette injustice avant qu’il ne soit trot tard.

    Reply
  3. Momo

    pfff t.a.s a cause de toi l’apr a perdu a thies tu crois que tu es plus intelligent motakh tu t’es perdu dans ton jeu du vent way ! Ton carrière politique est à la poubelle au dépôt d’ordure de thies

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…