septembre 25, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Portrait: MANSOUR ELIMANE KANE Nouveau Ministre du Pétrole et des Energies

Portrait: MANSOUR ELIMANE KANE Nouveau Ministre du Pétrole et des Energies

M. Mansour Elimane Kane a été nomméMinistre du Pétrole et des Energies . Avant de rejoindre le Gouvernement de la République du Sénégal, M. Kane a travaillé pour le Groupe de la Banque Mondiale (MIGA) de 2001 à 2014 à Washington DC, où il a occupé successivement les postes de Directeur du Secteur des Finances, Mines, Industries et Services, Directeur Régional des Opérations de la région Afrique, Asie et du Moyen Orient, Conseiller Spécial du Président chargé  du Développement des Affaires et de la Stratégie des Opérations en Afrique, puis Conseiller et Chef des Operations. Auparavant, M. Kane a été Vice- Président de Citigroup à Dakar, au Sénégal, où il était responsable, entre autres,  du secteur public, du secteur des Institutions Financières,  du portefeuille de l’Etat du Sénégal et de celui des grandes entreprises nationales et multinationales.

Dans ses fonctions actuelles, ses 25 ans d’expérience professionnelle dans l’ingénierie financière, la finance internationale, la gestion de risques commerciaux et souverains, la promotion des investissements directs étrangers, notamment dans le domaine des infrastructures et services en partenariat public-privé, constituent un réel atout pour faciliter la coopération avec les partenaires techniques et financiers dans un objectif  de croissance et de développement durable à forte valeur ajoutée.

M. Kane est ingénieur des Mines titulaire d’un M.Sc. (diplôme  de troisième cycle en Sciences de l’Ingénieur) de l’Université Laval au Canada et d’un MBA (Master of Business Administration) en Ingénierie Financière et Finance Internationale de L’American Graduate School of International Management, Thunderbird, aux Etats Unis.  Il a aussi suivi le programme exécutif  de la Banque Mondiale «  New Managers’ Leadership » au Harvard Business School. En mars 2012, il a reçu la distinction de « Manager Leadership Awards » du groupe de la Banque Mondiale.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage