BBY THIES

POUR DONALD TRUMP : Les SONDAGES sur sa politique sont «TRUQUÉS»

POUR DONALD TRUMP :  Les SONDAGES sur sa politique sont «TRUQUÉS»
Negoce

Les mêmes gens qui faisaient les sondages «bidons» pour l’élection présidentielle américaine font maintenant des sondages de popularité, relève le président des États-Unis Donald Trump. Le président américain Donald Trump estime que tous les sondages de popularité de sa politique sont falsifiés.  « Les sondages avec des résultats négatifs sont des faux, tout comme les sondages réalisés par CNN, ABC et NBC au cour de l’élection. Excusez-moi, mais les gens veulent de la sécurité aux frontières et une vérification minutieuse », a écrit le locataire de la Maison Blanche sur son compte Twitter. (Any negative polls are fake news, just like the CNN, ABC, NBC polls in the election. Sorry, people want border security and extreme vetting).

​Afin de contrer la menace terroriste aux États-Unis, Donald Trump a signé le 27 janvier dernier un décret intitulé « Sur la protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux États-Unis ». Le document interdit pendant trois (3) mois l’entrée sur le sol américain de ressortissants de sept (7) pays à population majoritairement musulmane, à savoir l’Irak, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen. Le décret suspend par ailleurs l’accueil de réfugiés sur le territoire américain pendant 120 jours et bloque pour un délai indéterminé l’accueil de réfugiés en provenance de Syrie.

Selon un sondage IPSOS-Reuters, 49 % des Américains sont favorables au décret de leur nouveau président interdisant l’immigration venant de sept (7) pays musulmans, contre 41 % qui y sont opposés. 10 % n’ont « pas d’opinion » sur la question. Au sujet des mauvais sondages sur sa popularité personnelle, Donald Trump tweetait récemment que les gens qui avaient fait les sondages bidons pour les élections faisaient maintenant des sondages de popularité. « Ils sont truqués, comme avant », a-t-il souligné.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…