août 17, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Pourquoi les chiens remuent la queue

Pourquoi les chiens remuent la queue

[template id= »821″]

Il est courant de croire que les chiens remuent la queue lorsqu’ils sont heureux et amicaux. Cependant, cela n’est pas tout à fait vrai. Les chiens agitent leur queue pour communiquer et ce mouvement ne signifie pas toujours qu’ils souhaitent qu’on les caresse, explique le site Livescience. Le meilleur ami de l’homme possède une sorte de langage basé sur la position et le mouvement de cet appendice. Le positionnement de la queue du chien est le marqueur de différents états émotionnels. Lorsque le chien est détendu, la position de sa queue sera « naturelle », selon l’American Society for the Prevention of Cruelty to Animals.

La position de la queue diffère selon les races de chiens. La queue de la plupart des chiens pend à côté de leurs jarrets ou de leurs talons. Mais certains d’entre eux ont une queue qui s’enroule vers le haut. Les lévriers, par exemple, ont une queue qui pend légèrement entre leurs jambes. Si un chien est soumis et nerveux, sa queue sera plus basse que la position naturelle. Par contre, s’il est craintif, il remuera sa queue en-dessous de son corps. Au contraire, si la queue est beaucoup plus tendue que lors de la position naturelle, cela signifie que le chien est excité par quelque chose alors qu’une queue verticale est synonyme d’agressivité. Une queue droite signifie que la curiosité de votre chien est stimulée par quelque chose. Une queue qui remue signifie que votre compagnon est excité et plus le mouvement est ample, plus l’excitation est importante.

En 2007, des chercheurs ont découvert que la façon dont le chien remue la queue est un indice de ce qu’il ressent. Une queue qui remue sur la droite indique que votre chien expérimente des émotions positives tandis qu’une queue qui s’agite principalement sur la gauche témoigne d’émotions négatives. Ce phénomène est en rapport avec le fait que l’hémisphère gauche du cerveau contrôle le côté droit du corps et inversement. Les recherches sur les comportements d’approche-évitement d’autres animaux ont montré que l’hémisphère gauche du cerveau est associé à des sentiments positifs d’approche alors que l’hémisphère droit est associé à des sentiments négatifs d’évitement. Une étude de 2013 a constaté que le chien a une compréhension du mouvement asymétrique de la queue des autres chiens : la queue d’un autre qui remue vers la droite aura pour effet de détendre l’animal tandis qu’une queue qui remue sur la gauche lui provoquera du stress.

 

Source : lesnouveautes

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…