septembre 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

PRO TOOLS PROPOSE ENFIN UNE VERSION GRATUITE DE SON CÉLÈBRE LOGICIEL AUDIO !

PRO TOOLS PROPOSE ENFIN UNE VERSION GRATUITE DE SON CÉLÈBRE LOGICIEL AUDIO !

Quiconque s’est déjà intéressé à la création audio a déjà entendu parler de Pro Tools. Mais si le logiciel fait des merveilles pour les pros, il n’est pas franchement accessible à tout un chacun en terme de tarif. Heureusement, l’éditeur annonce aujourd’hui une version gratuite spécialement destinée aux débutants.

PUBLICITÉ

Pro Tools First est totalement gratuit et cela n’est, semble-t-il, pas dû à une énorme limitation en termes de fonctionnalités. Le logiciel propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour enregistrer, éditer et mixer votre musique. Si vous ne jouez pas d’un instrument ni ne chantez, il est possible de composer directement dans le logiciel ou de connecter des appareils externes pour jouer des notes. Une fois les pistes intégrées, de nombreux effets, processeurs de sons et tout autant de plug-ins sont à votre disposition pour arranger le tout, comme bon vous semble. Mieux encore, une boutique intégrée est là pour vous donner accès à davantage de plug-ins.

Il est bien difficile de voir où se situent les limitations – car il doit nécessairement y en avoir – par rapport à la version complète. Avid espère peut-être tirer profit du store… Toujours est-il qu’avec les nombreuses alternatives gratuites du marché, Pro Tools First a tout intérêt à marquer les esprits pour se réserver de futurs utilisateurs payants. Si vous êtes intéressé, vous pouvez laisser votre adresse email pour être tenu informé de la date de lancement de cette version gratuite. À suivre !
En savoir plus sur http://www.gizmodo.fr/2015/01/27/pro-tools-version-gratuite.html#f6shHqJGBgJQTAgE.99

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage