BBY THIES

PUBLICITÉ : Pour la marque Tefal, Publicis Group crée une publicité qui suscite L’INDIGNATION

PUBLICITÉ : Pour la marque Tefal, Publicis Group crée une publicité qui suscite L’INDIGNATION

[template id= »821″]

 

L’image publicitaire voulait mettre en avant les qualités d’un bon fer à repasser ; l’appareil porte la marque Tefal. Et bien, c’est raté. Seul le sens premier du visuel a été finalement retenu : la violence conjugale. En effet, la publicité montre une chemise d’homme qui brandit un fer à repasser avec lequel il menace une jeune femme immobilisée au sol et hurlant. Le visuel porte le slogan suivant : « Respect your clothes » (Respectez vos vêtements).

La mise en scène a suscité l’indignation sur Internet. Sur Twitter, un abonné parle de publicité « honteuse »,rapporte le site Franceinfo.fr. D’autres twittos notent que la campagne fait « tranquillement l’apologie des violences conjugales ». Beaucoup dénoncent une dérision des violences faites aux femmes, une promotion des violences et un sexisme affiché.

Le visuel est attribué au groupe Publicis choisi pour la campagne de la marque Tefal. Le créateur français s’est fendu en excuses dans un communiqué. « Les trois visuels (…) qui circulent actuellement sur le net ne sont pas une campagne, Ils ont été [conçus] par [notre société] dans le cadre d’un concours créatif et n’ont jamais été demandés ni validés par (…) Tefal », assure Publicis Conseil. Il ajoute que les images ont été diffusées« par erreur sur un seul site par une personne de l’agence ».

« Comment [cette promotion] a-t-elle pu être imaginée ? », s’interroge un groupe d’activistes féministes sur le site Macholand.fr. Et même qu’ils ironisent : « @PublicisGroupe Super drôle votre idée de campagne Tefal. On est mort de rire. Littéralement. » Le portail web enchaîne sur un ton grave : « Pour (…) Publicis, les violences contre les femmes sont sans doute un angle de communication qui fait vendre. Pendant que les communicants se bidonnent, dans tous les pays du monde, les violences, elles, tuent. »

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…