vendredi , juillet 20 2018
Accueil / Insolites / Quand L’ÉPOUSE de Kim Jong-un faisait TREMBER le renseignement Sud-coréen

Quand L’ÉPOUSE de Kim Jong-un faisait TREMBER le renseignement Sud-coréen

Ce n’est pas une blague. La première dame de la Corée du Nord, Ri Sol-ju, a semé la terreur au sein des services de renseignement de la Corée du Sud. L’épouse de Kim Jong-un ne représente aucun danger réel pour la population sud-coréenne. Toutefois, Ri Sol-ju était si populaire en Corée du Sud en 2012 que les services de renseignement locaux ont été obligés de mobiliser tous leurs cyber-combattants afin de détourner l’attention de la charmante épouse du leader nord-coréen.

Lorsque l’on a appris en juillet 2012 que Kim Jong-un avait épousé Ri Sol-ju, les médias sud-coréens se sont mis à écrire un trop grand nombre d’articles à propos d’elle, certains ont même proposé de créer sur Internet un fan club de Ri Sol-ju. Le gouvernement Sud-coréen a ensuite ordonné de mettre un terme à la popularité croissante de l’épouse de Kim Jong-un.

En fin de compte, le groupe de guerre psychologique des services secrets Sud-coréens a mis en route des mesures visant à empêcher la création du fan club de Ri Sol-ju.  Les services de renseignement ont également fait tout leur possible pour détourner l’attention de la population Sud-coréenne. Ils se sont notamment mis à mettre en exergue les Jeux olympiques d’été de 2012 de Londres, au Royaume-Uni. L’existence des cyber-combattants des services secrets Sud-coréens, chargés de divulguer sur Internet différentes affirmations sur la Corée du Nord, est un secret de Polichinelle.

 Il y a quatre (4) ans, Ri Sol-ju faisait effectivement la Une des médias occidentaux.  Elle a notamment amélioré l’image de la Corée du Nord dans le monde. La presse a apprécié la beauté et le style vestimentaire de Ri Sol-ju. Des journalistes ont également souligné que Ri Sol-ju se sentait à l’aise avec son époux, l’accompagnait lors des voyages et n’avait pas honte de rire et de marcher bras dessus, bras dessous avec Kim Jong-un.

A PROPOS DE babacar Diouf

Voir aussi

L’homme aux ONGLES les plus LONGS du monde finit par les COUPER

Partagez sur Whatshapp   L’Indien Shridhar Chillal n’a pas coupé ses ongles pendant 66 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…